Hatsumôde

Publié le par lulu

f20100114-1
"Hatsumôde" - premiére visite de l'année dans un temple shintô.

Dimanche, j'ai visité à Tsurugaoka-hachimangû qui se situé à Kamakura,
ce n'est pas loin de Yokohama, pour  "hatsumôde"(初詣 はつもうで).
C'est un temple shintô bien connu, il y a toujours beaucoup de touristes.

Je vais expliquer un peu ce qu'est "un temple shintô".

On entre dans le temple shintô par la porte rouge qui s'appelle "torii"(鳥居 とりい).
D'abourd, on se purifie les mains à la fontaine "chôzuya(手水舎 ちょうずや)" avant d'aller prier.
f20100114-2
Ensuite, on met de l'argent comme une contribution une boîte et on prie pour ses vœux.
Enfin, on achète "o-mamori(御守り おまもり)" , "ema(絵馬 えま)" ou "o-mikuzi(御神籤 おみくじ)".

L' "o-mamori" est un porte-bonheur.

L' "ema" est un ex-voto en bois.
f20100114-3
L' "o-mikuzi" est un oracle écrit qui donne des présages.
f20100114-4
Si vous avez de la chance, vous pouvez voir un mariage Shintô.
f20100114-5
Il y a des beaux jardins dans Tsurugaoka-hachimangû , vous pouvez y jouir les quatre saisons japonaises.

wikipedia:Tsurugaoka-hachimangû

Publié dans Culture japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je ne pense pas que ce soit avide, au contraire, souhaiter plusieurs choses prouve que l'on n'est pas obsédé par une seule et unique chose. C'est plus sain.<br /> <br /> Gambatte ne !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui, il est heureux de souhaiter plusieurs choses :)<br /> <br /> Je ferai de mom mieux !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il faut écrire "son voeu" s'il y en a qu'un seul, ou alors "ses voeux" s'il y en a plusieurs.<br /> Merci pour toutes ses informations, je ne connaissais pas ces termes, ça m'intéresse beaucoup, et les photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour votre explication la différence entre "son voeu" et "ses voeux".<br /> Moi, j'ai beaucoup de voeux, par exemple, la santé, le travail et l'amour...c'est avide?!<br /> <br /> C'est difficile d'expliquer la culture japonaise en français, mais j'essaye de continuer ce blog.:)<br /> <br /> <br />