Publié le par lulu

Le Rhin, Bâle, Suisse, le 9 août 2014

Le 9 août 2014

Pendant mes vacances d'été, mon frère est venu du Japon pour voyager ensemble en Europe. Nous avons décidé d'aller en Suisse, en Italie, à Nice et à Monaco en prennent le train. Le premier jour, nous somme allés à Bâle et nous sommes y restés une nuit. Nous avons pensé que c'était trop proche d'y rester une nuit pour commencer notre long voyage parce qu'il ne faut qu'une heure d'y aller de Strasbourg. Mais nous avons compris bientôt que c'était un bon choisi. En regardant le grand paysage au bord du Rhin, nous avons profité bien de la promenade dans cette jolie ville.

夏休み、弟が日本から遊びにきて一緒にヨーロッパを周遊してきました。ストラスブールから南下してスイスを通過しイタリアへ、それからフランスに戻り、ニース、日帰りでモナコという旅程でした。初日はバーゼルへ1泊しました。ストラスブールからバーゼルまでは電車で1時間程度なので、これからの旅程を考えると宿泊するには近すぎたかと思いましたが、バーゼルは美術館も多く、街並みもとても綺麗で、この街に滞在したのは正解でした。ライン川沿いの雄大な景色を眺めながら街歩きを楽しみました。ライン川にはレオナルド・ダ・ヴィンチが15世紀に考案した川の流れだけで船を動かす「ダヴィンチの渡し舟」があり、川を渡ることができます。

Bâle

La cathédrale protestante Notre-Dame de Bâle s'appelle Münster en allemand. Elle a été construite entre 1019 et 1500. Elle a été construite au styles roman en 12e siècle, mais elle a été reconstruit au style gothique car elle a été tombée en 1356 à cause du tremblement de terre. Dans le bâtiment, il y avait moins de décollations que celle de catholique. J'ai trouve qu'elle était très jolie avec sa modeste.

バーゼルのノートル・ダム大聖堂はドイツ語ではミュンスターと呼ばれ、1019年から1500年にかけて建設されたプロテスタントの大聖堂です。12世紀にロマネスク様式で建築されましたが、1356年の大地震で倒壊したため、ゴシック様式で再建されているそうです。バーゼルはもともとカトリックの司教座都市でしたが、宗教改革によりプロテスタントの街となります。大聖堂内部はカトリックの大聖堂にみられるような華美な装飾はなく、質素な印象です。

Münster, Bâle, Suisse, le 9 août 2014Münster, Bâle, Suisse, le 9 août 2014Münster, Bâle, Suisse, le 9 août 2014

Münster, Bâle, Suisse, le 9 août 2014

Bâle

Le Bâle est connue par les musées intéressants, par exemple, Spielzeugumseum (Musée du jouet), Basler Papiermuhle (Musée du papier). Nous sommes allés à Kunstmuseum Basel (Musée municipal de Bâle) qui est le plus populaire à Bâle, on y trouve des nombreux œuvres européens du début du XVe siècle jusqu’à l'époque contemporaine. Le bistro qui se situe dans le jardin était vraiment agréable, nous y avons déjeuné.
Ensuite, nous sommes allés à Museum für Musik (Musée des instruments de musique de Bâle) car mon frère est artisan de la guitare et il s’intéresse beaucoup aux instruments de musique. On y trouve des anciens instruments comme Luth, Viola da gamba, Flauto dolce... Il y avait un écran tactile dans chaque salon de l'exposition, on y peut écouter des sons des Instruments.

バーゼルは大小さまざまの博物館、美術館が多いことで有名です。おもちゃ博物館や紙の博物館など個性的な博物館もあります。バーゼル市立博物館は、バーゼルでもっとも人気のある美術館で、15世紀から現代までの西欧絵画を中心としたコレクションを所蔵しています。セザンヌ、ゴッホ、ダリ、ピカソ、モンドリアンなど数々の著名な画家の絵画を観ることができます。スイスのベルン近郊に生まれたパウル・クレーの作品も多く所蔵していました。美術館内にあるレストランは落ち着いた雰囲気で料理も美味しくて、ゆったりとした時間を過ごしました。
午後はバーゼル古楽器博物館へ行きました。リュートやヴィオラ・ダ・ガンバ、リコーダーなどの古楽器を所蔵しています。各展示室にタッチパネル式の機械があって、楽器の音を試聴できるようになっていました。

Bâle

Le soir, nous avons choisi un restaurant végétarien parce que nous avons déjà mangé beaucoup la cuisine alsacienne (c'est trop et salée...) avant d'être parti de Strasbourg... On y peut choisir des plats (Il y avait des sushis !), le prix est décidé au gramme.
Comme je préfère de passer la journée tranquillement toute seule, c'est très importants qu'il y a des cafés sympatriques et des musée intéressants dans la ville. Bâle, c'est une ville idéale où je voudrais habiter... !

出発前にストラスブールで続いたアルザス料理(量が多く、塩気が強く、とにかく重たいです・・・)に食傷気味だったので、夜はベジタリアン料理のお店を探してみました。ビュッフェスタイルでプレートに好きなものを取り、レジでグラムを量ってもらいます。(ちらし寿司までありました!)
バーゼルは美術館も多く、感じの良いカフェがたくさんあって、ひとりで静かに1日を過ごすのが好きな私にはたまらない街でした。

Tibit
ADRESSE
Stänzlergasse 4, 4051 Basel

Publié dans Voyage En Suisse 2014

Neuchâtel

Publié le par lulu

Lac de Neuchâtel, Suisse, le 20 juillet 2014

Le lendemain, nous sommes allées à Neuchâtel qui est très connue pour ses beaux paysages au bord du lac. Au mois de juin, le prince impérial du Japon Naruhito a y visité pour célébler 150 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon.

翌日はヌーシャテルという湖のほとりにある街へ連れて行ってもらいました。6月に日本とスイスの国交樹立150周年記念ということで皇太子が訪問しているので記憶に新しいかもしれません。

NeuchâtelNeuchâtel

Le château qui se situe à la colline est construit au 10ème siècle, il domine toute la ville. Ici, les batiments sont construits de la pierre jaune, je trouve que Neuchâtel est la ville d'or ! J'ai entendu dire que Alexandre Dumas a exprimé que Neuchâtel était «taillée dans une motte de beurre». Il y avait l'église collégiale à côté de château, sa voûte était très belle couleur bleue.

丘の上にあるのは10世紀末に建てられたシャトーで、街を一望できます。それぞれの建築物に特徴があり興味深いです。このあたりで採石されるのは黄色い石らしく、ヌーシャテルは黄色に輝く街でした。アレクサンドル・デュマは「バターの塊を抜きとったような街」と表現しているそうです。お城の隣には参事会教会があります。天井のアーチに施されたブルーの彩色がとても綺麗でした。

Neuchâtel

Après le déjeuner, nous nous sommes promenées au bord du lac. Le vignoble s'entendait sur le terrain en pente, il a déjà donné des fruits. L'eau du lac n'était pas trop froid, c'était vraiment agreable. Malheuresement il n'y avait pas de soleil, mais le paysage était vraiment magnifique et j'ai bien profité de la nature.

その後、湖へ。斜面にはぶどう畑が広がり、すでに房をつけていました。20分ほど歩いたでしょうか、湖畔に到着し、さっそく靴を脱いで水に足を浸してみました。思ったほど水は冷たくなく、心地よかったです。あいにくのお天気でしたが、静かに広がる湖畔の風景は十分に美しく、スイスの自然を満喫しました。

J'aime le voyage touristique, mais je voudrais comprendre comment on y vit, sa pansée et sa mentalité. Je pense que c'était la raison pourquoi je n'ai pas arrêté d'étudier le français. Si j'étais juste une touriste, je ne pourrais pas faire la belle éxeprience comme ça. C'était donc un grand plaisir que j'ai passé un excellent moment avec elle et sa famille. Pendant mon deuxième voyage en Suisse, j'ai decouvert ses qualité et des diverses différences culturelles entre la Suisse et la France. Merci mille fois pour ton accueil chaleureux ! Avec toutes mes amitieés :)

ガイドブックにかかれているような旅もいいけれど、旅をするときは極力その土地に暮らしている人たちの心性に寄り添った旅をしたいな、と思います。フランス語の勉強を続けていたのもそんな理由からでしょうか。今回の旅は、ただの観光客だったら、おそらく経験できなかったであろう素晴らしい滞在となりました。スイスの魅力だけでなく、同じフランス語圏であっても、生活、文化、考え方に大きな違いがあることを身をもって知ることができました。温かく迎えてくれた友人とご家族に心から感謝しています。