• Jungfraujoch

07 juillet 2014

Jungfraujoch, Suisse, le 1 juillet 2014 / ユングフラウヨッホ、スイス J'ai voyagé en Suisse du 30 juin au 1 juillet avec une amie japonaise qui est venue de Japon. C'était la premiere fois que je suis allée en Suisse, j'ai trouve que tout est propre et bien organisé,...

• Les marchés de Noël en Alsace

28 février 2015 ( #Strasbourg )

Strasbourg, on l'appelle le capital de Noël. A la fin du mois de novembre, le marche de Noël a commencé. On peut trouvé des chalets partout dans la ville, par exemple, la place de la cathédrale, la place Broglie et la place Gutenberg. 1月末、ヨーロッパでも最大規模のマルシェ・ド・ノエルが始まりました。大聖堂前、市庁舎前のブログリー広場、そしてグーテンベルグ広場を中心に街のあちこちにシャレーと呼ばれる木の小屋が建ち並びます。 Comme...

19 avril 2014

Bonjour, je suis arrivée à Strasbourg le 1er avril (c'est "poisson d'avril" ;-) ), il y avait beaucoup de chose à faire pour commencer la vie en France. L'état des lieux d’entrée, le contrat d'appartement, l'ouverture de compte bancaire, le contrat d'assurance...

• Delémont, Saint-Ursanne, Saignelegier

26 juillet 2014

Du 19 au 21 juillet, j'ai passé un excellent weekend en Suisse. C'était le deuxième voyage en Suisse, le but du voyage était de renconter une amie Suisse. Nous avons fait la connaissance sur mon blog, nous avons echangé beacoup d’e-mail et lettres pendant...

• Florence

25 octobre 2014

Je crois que Florence était la plus belle ville parmi touts les villes où nous avons visitées en Italie. La façade de la cathédrale Santa Maria del Fiore était impressionnante,c'était comme si elle avait été brodée. イタリアで訪れた都市のなかで、もっとも美しいと思ったのはフィレンツェでした。フィレンツェのドゥオーモ、サンタ・マリア・デル・フィオーレ大聖堂のファサードは印象的で、まるで刺繍をほどこしたかのような繊細さです。 D'abord,...

• Milan

14 septembre 2014

Le 10 août, nous sommes partis de Bâle à midi. Il faut 4 heures par le train d'aller à Milan, nous avons profité du beau paysage en Suisse. Quand nous sommes arrivés à la gare de Milan, nous étions étonnés un petit peu parce qu'elle n'était pas sympathique......

• Eze

28 décembre 2014

le 18 août 2014 Le dernier jour de notre séjour, nous avons visité la village d'Eze. C'est un site touristique très connu et populaire au Japon :) Elle se situe à 430 mètres d'altitude, on l'appelle le nid d'aigle de la Côte d'Azur. Il y a un jardin botanique...

• Bâle

09 août 2014 ( #Voyage En Suisse 2014 )

Le 9 août 2014 Pendant mes vacances d'été, mon frère est venu du Japon pour voyager ensemble en Europe. Nous avons décidé d'aller en Suisse, en Italie, à Nice et à Monaco en prennent le train. Le premier jour, nous somme allés à Bâle et nous sommes y...

• Labaroche et Turckheim

15 mai 2014

Dimanche, je suis allée au Labaroche qui se situe à altitude de 700 mètres au ouest de Colmar pour pique-niquer avec des membres de l'Association amitié franco-japonais. Nous avons visité l'Espace des Métiers du Bois et du Patrimoine. Avec une guide française,...

• Riz aux châtaignes

25 octobre 2014

Ce matin j'ai trouvé des châtaignes au marché. J'en ai acheté 500 g et j'ai fait du riz aux châtaignes à la japonaise. Au Japon, on mange des châtaignes et on les utilise souvent comme gâteaux. マルシェで栗を見つけました。フランス語でマロンはマロニエの実を指し、栗はシャテーニュといいます。ところが、ややこしいことにイガのなかにひとつだけの実がなる大粒のものをマロンと呼ぶことがあるようです。それで、大粒の栗を使ったグラッセは「マロン・グラッセ」というのでしょうか。 On...

• Neuchâtel

03 août 2014

Le lendemain, nous sommes allées à Neuchâtel qui est très connue pour ses beaux paysages au bord du lac. Au mois de juin, le prince impérial du Japon Naruhito a y visité pour célébler 150 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon. 翌日はヌーシャテルという湖のほとりにある街へ連れて行ってもらいました。6月に日本とスイスの国交樹立150周年記念ということで皇太子が訪問しているので記憶に新しいかもしれません。 Le...

20 avril 2014

La semaine dernière, notre chef qui habite à Strasbourg depuis 40 ans(!) m'a invité à une excursion, je suis allée à la Maison du pain d'Alsace qui se situe à Sélestat. Avec une guide en français, nous avons appris l'histoire du pain d'Alsace. Il y avait...

• Venise

20 septembre 2014 ( #Voyage en Italie 2014 )

Le 12 août, nous sommes allés à Venise en prennent le train. Le train a roulé au bord de la mer, le paysage était très jolie. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu la mer ! Quand nous sommes arrivés à la gare de Venise, nous avons trouvé beaucoup de touristes...

21 avril 2014

J'ai passé la fête de Pâques à Strasbourg :) Samedi, je suis allée au Musée Historique de Strasbourg. Je m’intéresse beaucoup à l'histoire alsacienne c'est parce que ce région a une histoire compliquée entre l'Allemagne et la France. Est-ce que vous connaissez...

• Château du Haut-Koenigsbourg

05 juillet 2014

Le château du Haut-Koenigsbourg, France, le 30 juin 2014 Le weekend dernier, je suis allée au château du Haut-Koenigsbourg qui se situe au sommet de 755m en longent la route des vins d'Alsace. On peut y aller en train TER de Strasbourg à Sélestat. Il...

• Nice

05 novembre 2014 ( #Voyage en France 2014 )

Le 16 août 2014 Après avoir fini notre voyage en Italie, nous sommes allés à Nice. Nous avons logé à Nice pendant 2 nuits. Il faut 4 heurs en train de Milin au Ventimiglia qui se situe à la frontière entre Italie et France. A Ventimiglia, nous avons changé...

• Toulouse

15 juin 2014

Je suis allée à Toulouse pour mon voyage d'affaire du 11 au 14 juin car notre société a organisé une grande conférence à Toulouse. Il faut une heure et vingt minuits entre Strasbourg et Toulouse par l'avion, ce n'est pas loin ! Toulouse se situe dans...

• Betschdorf et Soufflenheim

10 mai 2014

Le 8 mai, mon ancien chef a organisé une excursion d'aller à Betschdorf et à Soufflenheim. Les deux villes se situent au nord de Starsbourg, il faut 40 minutes en voiture pour y aller. J'ai traversé la forêt de Haguenau, j'ai entendu dire qu'elle est...

• Le parc de l'Orangerie

18 mai 2014

Quand je suis arrivée à Strasbourg, j'étais surprise qu'il n'y a personne dans la rue le dimanche... Où est-ce qu'on va ? Qu'est-ce qu'on fait ? Mais j'ai trouvé une réponse tout de suite : On va au parc ! ストラスブールに到着してまもなく、日曜日にまったく人通りがなく、周囲が静まり返っていることに驚きました。みんなどこで何をしているのか謎だったのですが、答えはすぐに見つかりました。フランス人は日曜日は公園で過ごすようです。 Je...

• Monaco

29 novembre 2014 ( #Voyage à Monaco 2014 )

Le 17 août 2014 Nous sommes aller à Monaco de Nice. Il faut seulement 20 minutes à Monaco de Nice en TER ! J'ai vu quelques polices dans le train et ils ont demandé aux enfants de descendre de train... je pense que les enfants étaient des pickpockets......

• Mont Sainte-Odile

30 décembre 2014

Le 1er novembre, je suis allée au Mont Sainte Odile avec une amie japonaise. Il y a une abbaye au sommet de montagne. Il faut une heure et demi de la Gare centrale de Strasbourg au Mont Sainte Odile en bus. Comme il neige en l'hiver, le Toussaint est...

• Le 4 mai 2014

04 mai 2014

Je suis allée au Parlement européen à Strasbourg cet après-midi, car il a ouvert au grand public ses portes ce dimanche. Il y avait beaucoup d’événements pour étudier son organisation et activité, par exemple, on peut essayer le quiz, ou bien on peut...

• La cuisine italienne

28 septembre 2014

Qu'est-ce que nous avons mangé en Italie ? Les pâtes, le pizza, le risotto, le panino... La cuisine italienne est très populaire au Japon, c'est très facile de comprendre la carte pour les Japonais ;-) イタリア料理は日本にもそのままの名前で伝わっているものが多いので、メニューをぱっとみて、すぐに食べたいものを選ぶことができて、とっても気楽でした。 Le...

• Risotto aux artichauts

10 mai 2014

J'aime beaucoup aller au marché le samedi matin, il y a quelques légumes qu'on ne peut pas obtenir au Japon. J'ai acheté un artichaut aujourd'hui. C'est la première fois de faire la cuisine avec l'artichaut. Où est-ce qu'on peut manger ? Comment je dois...

• le 10 janvier 2015

11 janvier 0015

Je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes. Comme tous les médias japonais ont publié cette événement , le mercredi 7 janvier, le siège du journal satirique Charlie Hebdo a été attaqué par deux hommes armés à Paris. Il y avait 12 morts,...