Bonne Année à tous !!

Publié le par lulu

f20100103

Bonne Année à tous !!

Je m'appelle lulu, je suis japonaise. J'habite à Yokohama.
Quand j'étais étudiante, j'ai étudié l'histoire de France.
Maintenant je travaille comme bibliothècaire.

Au mois de novembre, j'ai voyagé à Paris.
C'était ma troisième fois.

Ce voyage était quelque chose de spécial pour moi, parce que j'ai pu parler avec beaucoup de Français.
J'ai compris que si on avait parlé un peu français, son voyage aurait été plus agréable.

J'essaierai de progresser en français cette année !
Donc, je commence mon blog en français.
Mon français n'est pas bon, mais je voudrais présenter la vie quotidienne japonaise avec mes photos.

Enchantée !


Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour !<br /> Je m'appelle Amélie -^^-<br /> J'ai visité un peu ton blog et je le trouve très jolie. Tes photos sont magnifiques ^^<br /> J'ai lu que tu es Japonaise et que tu apprends le Français. Moi je suis Française et j'apprends un peu le Japonais, mais je ne prends pas de cours. J'apprends toute seule en m'aidant<br /> d'internet.<br /> Mais je cherche aussi des correspondants pour parler Japonais. Donc je voulais savoir si tu serais d'accord pour correspondre avec moi ? Je suis aussi d'accord pour t'aider à améliorer ton Français<br /> si tu veux.<br /> J'espère que tu accepteras.<br /> A bientôt et bonne journée ^^<br /> Amélie
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Amélie,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour le retard de reponse.<br /> Maintenant je viens de terminer mon déménagement.<br /> Bien sûr je suis d'accord pour correspondre avec toi, même si j'ai besoin de beaucoup de temps pour écrire mes lettres en français...<br /> Mais tu étudie le japonais, c'est bien !<br /> <br /> <br /> Contactez-moi par e-mail : rui.sakurai@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Lulu<br /> <br /> Votre français est plus que correct.<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas pour ceci. Vous maitrisez à la quasi perfection notre langue et c'est un plaisir de vous lire.<br /> <br /> Merci pour vos articles, ils sont une bouffé d'air frais japonais en cet été français quasi caniculaire.<br /> <br /> Grégoire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci,<br /> <br /> Notre site arrive dans sa version définitive début août.<br /> <br /> Pourriez vous nous envoyer par mail votre avis de la société japonaise actuelle ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Grégoire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Grégoire,<br /> <br /> <br /> C'était un peu difficile pour moi d'écrire en français sur ces sujets...<br /> J'espère que vous comprenez mon français.<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous avais contacté il y quelques temps concernant mon exposition sur le Japon, notre blog est en place et notre site arrive en juillet.<br /> <br /> Voici son adresse :<br /> http://kyosho.nippon-leblog.over-blog.com/<br /> <br /> Notre blog présente avant tout notre association et propose un mode d'emploi pour organiser une exposition sur le Japon<br /> <br /> Envoyez moi un mail si vous souhaitez plus de détail sur l'exposition ^^<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Grégoire<br /> <br /> PS : Désolé de ne pas vous avoir contacté plutôt, il a fallu s'occuper d'autres domaines liés à l'exposition ces dernières semaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Grégoire,<br /> <br /> <br /> Félicitations pour votre blog !!<br /> Merci de m'informer de son adresse, je le garde dans mes favoris ;-)<br /> <br /> <br /> >Désolé de ne pas vous avoir contacté plutôt,<br /> >il a fallu s'occuper d'autres domaines liés à l'exposition ces dernières semaines.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave :)<br /> Bon courage pour votre exposition !!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le blog est en cours de création et le site arrivera prochainement. Je vous remercie de votre collaboration, votre blog est très intéressant. J'y ai appris beaucoup de chose telle que la mythologie<br /> (l'histoire des kappas notamment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Grégoire,<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir votre site et votre blog :)<br /> Oui, moi aussi j'ai beaucoup appris de mes voyages !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Votre site est une très bonne initiative, en tant qu'amoureux du Japon j'organise pour Mars 2011 une exposition sur la culture japonaise.<br /> <br /> Puis je pour l'élaboration du site de l'exposition et du blog m'inspirer du contenu de votre blog ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Grégoire<br /> <br /> PS : Votre niveau de français est très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Grégoire,<br /> <br /> <br /> Merci de visiter mon blog :)<br /> <br /> <br /> >Puis je pour l'élaboration du site de l'exposition et du blog m'inspirer du contenu de votre blog ?<br /> <br /> <br /> Oui, bien sûr ! C'est avec plaisir si je peux vous aider :)<br /> Si vous avez fait le site et le blog sur votre exposition, donnez-moi ses adresses s'il vous plaît !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton français est vraiment très bon !je ne parle pas un mot de japonais. Ton blog est vraiment très interessant, de jolies photos pittoresques et des textes explicatifs simples et<br /> compréhensibles.<br /> A bientôt!<br /> Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Emma :)<br /> <br /> <br /> Un jour, j'aimerais écrire et parler le français comme le japonais !<br /> Je fais de mon mieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lulu , je viens de parcourir ton blog qui est très intéressant . je trouve que tu te débrouilles très bien en français et si tu as besoin d'aide , il suffit de demander ! Merci pour les<br /> superbes photos , j'adore . je te souhaite bon courage . À bientôt .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Céleste,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commantaire, c'est gentil :)<br /> Au mois d'avril, je commence à apprendre le français à l'école de langue français.<br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hajimemashite.<br /> Pour une fois, ce n'est pas un Français qui t'écrit mais un Belge. La Belgique est un (tout) petit pays au nord de la France.<br /> <br /> Tu prétends que ton français est mauvais, n'en crois rien. Il est excellent.<br /> Moi qui apprend le japonais (trop lentement à mon goût) , j'aimerais avoir ton niveau.<br /> <br /> Ton blog est magnifique. J'espère qu'il sera un moyen d'échange entre passionés (ta passion du français, et nous la passion de ton pays et sa culture).<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Marc_R,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> Je ne suis pas encore allée en Belgique, un jour j'aimerais voyager...<br /> <br /> J'ecris mon blog avec l'aide des membres du "lang-8".<br /> Est-ce que vous connaissez ce site ?<br /> C'est très utile d'apprendre les autres langues et d'échange entre passionés!<br /> <br /> Bonne continuation pour le japonais!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lulu,<br /> <br /> Je m'appelle Laurence ou Lolo pour les copines. J'ai 40 ans, je suis française et je vis sur Le Mans (environ 200 km au Sud de Paris).<br /> <br /> Ton Blog est vraiment intéressant, j'apprécie tes photos ainsi que l'ensemble des commentaires qui les accompagne.<br /> <br /> Je te félicite pour la qualité de ton français.<br /> <br /> Je suivrai ton blog avec intérêt.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Laurence,<br /> <br /> Merci de visiter mon blog !<br /> Le Mans, elle est bien connue au Japon pour les 24 Heures du Mans.<br /> <br /> Je suis heureuse que vous aimez mes photos et mes articles :)<br /> <br /> Comme mon français n'est pas bon, donc je utilise le site d'échange linguistique "lang-8".<br /> Après avoir fait corriger sur "lang-8", je l'écris sur mon blog.<br /> (Je remercie beaucoup les membres du "lang-8" ! )<br /> <br /> J'essaie de continuer !<br /> <br /> <br />