Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux temples à l'époque de Muromachi

Publié le par lulu

Je suis désolée pour ce long silence.
Maintenant, je suis en train de préparer mon déménagement.
Je vais déménager à la fin du mois de juin.

Alors, je vais vous parler de la suite de mon voyage à Kyoto.

 

s 2012-04-28 16-27-53

Le temple Ginkaku-ji, Kyoto, le 28 avril 2012

 

Après la promenade au chemin de la Philosophie, nous sommes arrivées au temple Ginkaku-ji.
Le temple Ginkaku-ji(銀閣寺)a été construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa(1435-1490), le sixième shogun de l'ère Muromachi. Le nom de "Ginkaku-ji" signifie "le temple du pavillon d'argent".

 

s 2012-04-30 9-41-22

Le temple Kinkaku-ji, Kyoto, le 30 avril 2012

 

Savez-vous qu'il y a un autre temple Kinkaku-ji (金閣寺) qui signifie "le temple du pavillon d'or" ? Ce temple est un bâtiment recouvert d'or, il a été construit en 1397 par le shogun Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408), le troisième shogun de l'ère Muromachi, pour devenir sa résidence.

 

Comme ces deux temples sont souvent comparés, on imagine que le temple Ginkaku-ji est aussi un bâtiment recouvert d'argent comme le temple Kinkaku-ji. Mais il n'a jamais été recouvert d'argent.


Ils sont allégués pour expliquer les différences culturelles entre les règnes par deux shoguns. La culture sous le shogun Ashikaga Yoshimitsu était aristocratique et brillant. D'autre part, la culture sous le shogun Ashikaga Yoshimasa était faite de simplicité et un peu mélancolie, elle était représentée par le mot Wabi-sabi. Les arts populaires, comme par exemple la cérémonie du thé, fleurissent pendant cette ère.

 

Lequel de ces deux temples préférez-vous ?

Partager cet article
Repost0