Voyage d'affaire en Inde
IMMT, Bhubaneswar, le 13 août 2013, RICOH GXR P10
A la classe de langue française, on a discuté pour cette année. Une des camarades m'a demandé quel est le meilleur souvenir cette année. J'ai repondu que c'est le voyage d'affaire en Inde. C'était la première fois que j'allais en Inde, j'avais divers sentiments...
Au mois d'août, je suis allée à Delhi pour visiter IIT Delhi. IIT Delhi est très connu par son remarquable programme d'études surtout dans la cadre de l'engineering. Tous les étudients habitent dans le terrain de l'université, il y a des magasins et des hôpitaux... ils n'ont pas besoin de sortir de l'université. Cela m'a étonné un peu et j'ai bien compris pourquoi les étudiants Indiens sont excellents !
Ritsumeikan University Indian Office, Delhi, le 10 août 2013, RICOH GXR P10
A Delhi, je suis allée aussi au bureau d'université japonaise. Les universités japonaises ont leurs bureaux à l'étranger pour augmenter le nombre d'étudiants étrangèrs. Deux unicersités japonaises ont leur bureau en Inde, c'était un des eux où j'ai visité. Dans le bureau, il y a une salle avec la télévision et le web caméra, c'est un système d'interviewer des étudiants Indiens et ils peuvent y passer l'exman pour entrer à l'université japonaise. En fait, il n'y a pas beaucoup d'étudiants Indiens parce qu'ils parlent anglais, c'est plus facile d'aller étudier aux États-Unis, à l'Angleterre ou en Australie. Bien sur, les étudiants étrangers pouvent obtenir ses diplôme en anglais sans étudier le japonais au Japon, mais ce n'est pas beaucoup.
Notre simposium, Bhuvaneswar, le 12 août 2013, RICOH GXR P10
Après mon séjour pendant 4 jours à Delhi, je suis allée à Bhubaneswar qui se situe à l'est d'Inde pour organiser un symposium. Environ 170 personnes ont visité à notre simposium, je trouve qu'il a été succès. J'ai palré avec quelques étudiants Indiens et j'étais très heureuse qu'ils s'intéressaitent à étudier au Japon :)