J'ai réalisé mon rêve!

Publié le par lulu

20111230-4

La Tour d'Eiffel, Paris, le 30 décembre 2011, RICOH GXR P10

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blog... je vais bien même si je suis occupée au travail. J'ai une bonne nouvelle  à vous annoncer ! Je vais travailler à Strasbourg du mois d'avril en 2014 pendant un an pour le stage professionnel. En fait, je ne suis pas encore allée à Strasbourg, tout le monde m'a dit que c'est très belle ville. J'ai hâte d'y habiter :)

Du mois d'avril, j'ai commencé à travailler dans le nouveau bureau et j'ai fait beaucoup d'expériences grâce à mon travail. Notre société propose des bourses aux jeunes chercheurs, aide des collaboration de recherchers entre le Japon et autre pays et organise des seminars et des conférences avec des cherchers étrangers.

Au milieu du mois d'aôut, je suis allée en Inde pour le voyage d'affaires. C'était ma première fois d'y aller, tout était intéressant pour moi... je voudrais vous parler à propos de mon voyage en Inde.

Acutuellement, c'est dur d'étudier deux langues (anglais et français) pour moi, de temps en temps je suis déçue parce que mon niveau n'améliore pas beaucoup... Tous mes collègues parlent bien l'anglais, j'ai le sentiment infériorité un peu... je m'inquiète et je me demende si je pourras travailler à l'étranger l'année prochaine... je suis trop inquiète ? ou c'est normal si on travaillera et habitera à l'étranger ? Je ne peux rien imaginer de ma vie future.

En tous cas, j'ai réalisé mon rêve. J'ai encore 6 mois pour préparer, je vais faire de mon mieux :)

A très bientôt,

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut ! Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que je ne suis pas venue voir ton blog.
C'est super que tu puisses aller à Strasbourg ! Je ne connais pas cette ville, mais je suis sure que cela intéressant pour toi de la découvrir ^^
Bonne chance pour la suite ;)
Répondre
A
Hello Rui,

cela fait plaisir de savoir que tu vas travailler en France, j'espère que tu t’intégrera bien à Strasbourg. si tu veux qu'on se voit quand je serai sur 東京 en Octobre dis le moi :-)

またね
Répondre
T
Bonjour Rui,
Je viens seulement de me rendre compte que tu seras toujours en France après mon retour de voyage et que la famille de mon ami habite juste à côté de Strasbourg.
J'espère que nous aurons ainsi l'occasion de nous revoir !
A bientôt
Répondre
L
Tu n'as pas à avoir le moindre complexe : ton anglais est très bon - et ton français aussi. Je me réjouis pour toi de ta venue à Strasbourg - et je me réjouis de te montrer un peu la Suisse (tu ne
voudras plus retourner à Strasbourg mais bon... ;-)
Répondre
W
Bonjour / Bonsoir.

Heureux de te pouvoir te relire.
Félicitation pour la réalisation de ton projet.

Je ne pense pas que tu ais du soucis à te faire. Tu as déjà de bonnes connaissances, et comme tu sera en immersion complète (vivre et parler avec des natifs du pays, ici la France), cela ira de
mieux en mieux.

À bientôt.
Répondre
J
Voilà longtemps, en effet, qu'on n'avait plus de nouvelles. Mais celles que tu apportes sont très bonnes: il y a si longtemps que tu rêvais de venir vivre un peu en France!
Tu verras, Strasbourg est une belle ville, et l'Alsace, la région où elle est située, a beaucoup de charme aussi. Et ce n'est pas loin de Paris par le train, ni de l'Allemagne de l'autre côté du
Rhin.
Ca te fera un grand changement par rapport au Japon, mais comme tu comprends déjà bien le français, ce ne devrait pas être trop difficile pour toi.
Je suis très heureux pour toi que ton projet se concrétise si bien !
Répondre