Quoi de neuf ?

Publié le par lulu

3/5/2010, le duvet de pissenlit, Shizuoka

Il y a un mois, j'étais occupée par mon travail et j'ai éprouvé beaucoup de frustration.
Pendant la Golden Week (du 29 avril au 5 mai, les petites vacanses au Japon), je suis restée chez mes parents, j'ai mangé la cuisine de ma mère, j'ai beaucoup dormi, je me suis mise à mon aise.

3/5/2010, le duvet de pissenlit, Shizuoka

Le 5 mai, je suis retournée chez moi à Yokohama à 20 h.
Quand je me suis assise devant l'ordinateur, j'ai vu des points brillants, j'étais inquiète car j'ai pensé que je perdais la vue !
Je suis allée aux urgences à l'hôpital.
Ma maladie était un "scotome scintillant" causé par un spasme des vaisseaux sanguins du cerveau...
Je dois vivre sans frustration, mais récemment il m'est arrivé une chose triste...

 

3/5/2010, le duvet de pissenlit, Shizuoka

Mais, il y a aussi une bonne nouvelle :)
Au mois d'avril, j'ai recommencé à apprendre le français à l'Institut Franco-Japonais.
Il y a un an et demi, j'y étais allée, mais j'avais arrêté parce que j'étais occupée par mon travail et mon déménagement.
J'y vais le jeudi et j'étudie pendant 2 heures après mon travail.
Il y a 6 élèves dans ma classe, ils sont très sympathiques.
Ma professeur de francais est jeune, douce et très très jolie !
Pendant quelque temps, mon petit ami sera le français ;-)

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour, il y a longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir lire ton blog. J'espère que tu vas mieux et que t'es relaxé un peu.<br /> <br /> Petite remarque sur ton français. Il n'y a pas de fautes d'un point de vue grammatical, c'est surtout une question d'usage.<br /> On dis<br /> - mon professeur de français est une jeune femme....<br /> - ma prof de français est....<br /> Quand le mot "professeur" est en entier, on utilise en général la forme du masculin. Je ne sais pas pourquoi. Et on précise ensuite si c'est un homme ou une femme.<br /> Par contre quand le mot est abrégé, spontanément, on parle au féminin si nécessaire.<br /> <br /> Bon courage avec les cours de français. Et si tu as des questions, n'hésite pas à demander.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tiphanya,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre explication ! J'ai bien compris :)<br /> <br /> <br /> Quand j'ai commencé à apprendre le français, j'ai été étonnée qu'il existe le nom masculin et féminin.<br /> Il est difficile de mémoriser... x(<br /> <br /> <br /> Mais je fais de mon mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> PLus de peur que de mal, donc...<br /> J'ai pensé à toi, il y a quelques jours, j'ai pu visiter le chateau de Versailles le soir: coucher de soleil sur les jardins, et la galerie des glaces tout illuminée par les lustres.<br /> Bon courage pour le français, notre langue est un peu compliquée par moment... mais tu t'en sors déjà très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour jazz,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire :)<br /> <br /> <br /> >coucher de soleil sur les jardins, et la galerie des glaces tout illuminée par les lustres.<br /> <br /> <br /> Ce sera magnifique...<br /> J'y suis déjà allée deux fois, mais je n'ai pas encore vu le chateau illuminé...<br /> Maintenant, la belle saison touristique est arrivée en France, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux pour le français :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plein de belles choses pour la suite!<br /> Repose-toi bien!<br /> bisous de Lyon! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pimp'Pommette,<br /> <br /> <br /> Vous habitez à Lyon !<br /> Yokohama et Lyon sont des villes jumelées ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi, je vous souhaite le meilleur, Lulu !<br /> Et votre français est déjà excellent, c'est incroyable :-)<br /> Est-ce indiscret de demaner quelle est votre profession ?<br /> Vos photos de pissenlits me font penser à un cliché d'un photographe hongrois non voyant dont j'ai à moitié oublié le nom mais que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewerentz,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentillesse.<br /> Tout le monde sont très gentils !!<br /> <br /> <br /> Mais, j'ecris mon blog avec l'aide des membres du site d'échange linguistique "lang-8".<br /> J'ai fait beaucoup des erreurs avant de corriger...<br /> <br /> <br /> Je travaille dans la bibliothèque :)<br /> <br /> <br /> >Vos photos de pissenlits me font penser à un cliché d'un photographe hongrois non voyant<br /> >dont j'ai à moitié oublié le nom mais que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci, c'est trop d'honneur !<br /> Si vous vous rappelez le nom, renseignez-moi s'il vout  plaît :)<br /> Je m'intéresse à la photo depuis 2 ans.<br /> Je veux acheter un reflex à un objectif, mais il est un peu cher...<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite de garder ce joli regard que tu pause sur le monde et sur ton joli pays...Tes photos sont de toutes beauté...prend du plaisir avec le français...<br /> <br /> LoLO de France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci LoLO,<br /> <br /> <br /> Je suis un peu déçue, mais je reprends mes forces !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos photos :)<br /> Elles sont vraiment jolies...<br /> <br /> <br /> Amicalement, lulu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite le meilleur, Lulu!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Anko,<br /> <br /> <br /> Merci, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> J'ai éprouvé beaucoup de stress.<br /> Peu à peu, je me remets.<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />