Pendant la Golden Week

Publié le par lulu

3/5/2010, le bâteau noir pour les touristes, Shimoda

Pendant la Golden Week, je suis restée chez mes parents à Shimoda(下田).
Shimoda est située au sud de la péninsule d'Izu(伊豆), dans la préfecture de Shizuoka(静岡).
Il y a le soleil, le ciel bleu, la mer...
Quelqu'un m'a dit qu'elle est pareille que Deauville en France.

Shimoda est connue pour son port ouvert aux étrangers en 1854.
Le Japon avait fermé le pays aux étrangers pendant 250 ans depuis le 17e siècle.
Matthew Perry y est venu avec ses bâteaux noirs pour conclure un traité entre le Japon et les États-Unis.
A Shimoda, il n'y a pas de bâtiments traditionnel comme à Kyoto, mais c'est une importante ville dans l'histoire du Japon.

Si vous aimez la mer et l'onsen, visitez-la !

J'ai pêché au bord de la mer avec mon père et mon frère.
Nous avons pêché environ 30 poissons !!

 

3/5/2010, le barbecue, chez mes parents

Cet après-midi, j'ai fait un barbecue avec ma famille et mes cousins.
J'ai mangé le poisson que nous avions pêché.
C'était très bon !

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Qu'est ce que je me sens en vacances, en voyage, rien qu'en lisant ton blog super ! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Hélène,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires !<br /> Je suis très contente que vous avez écrit beaucoup de commentaires !!<br /> <br /> <br /> Je vais répondre peu à peu :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Lulu. Moi aussi j'étais en congés, j'ai pris 10 jours de vacances et j'en ai profité pour lire, broder et peindre à l'aquarelle. Mais je me suis surtout reposée... Je n'avais pas Internet<br /> mais cela fait du bien de se déconnecter un peu, j'avais juste programmé quelques messages sur le blog avant de partir. C'est super d'être allée pêcher avec ta famille, et ces poissons ont l'air<br /> délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Ikebukuro,<br /> <br /> <br /> Je suis contente que vous avez passé un bon moment pendant vos vacanses :)<br /> C'est bien d'arrêter l'internet de temps en temps.<br /> Vos broderies sont magnifiques !!<br /> J'aime faire de la broderie, mais maintenant je ne la fais pas...<br /> <br /> <br /> Depuis ma enfance, j'allais souvent pêcher avec ma famille.<br /> Les poissons étaient très bons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca n'est pas facile d'éviter le stress, surtout au travail. J'espère que tu vas y arriver.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Miss_Plumette,<br /> <br /> <br /> Maintenant, le travail est devenu plus facile(un peu...), je retrouve ma forme :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La ville semble très jolie, fraîche, reposante !<br /> Et les grillades de poissons... miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lewerentz,<br /> <br /> <br /> Et puis, j'ai mangé les sashimi :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Malheureusement je n'arrive pas à voir les photos.<br /> Je suis contente que tu aies pu profiter de ce petit séjour chez tes parents pour bien te reposer, cela a dû te faire du bien ! J'espère surtout que ton problème à l'oeil va s'arranger. Je ne<br /> connais pas cette maladie, j'espère que ça n'est pas grave.<br /> Je pense bien à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Miss_Plumette,<br /> <br /> <br /> Oui, je me suis relaxée chez mes parants !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentillesse :)<br /> <br /> <br /> Je pense que ma maladie n'est pas grave.<br /> Je fais attention à éviter le stress !<br /> <br /> <br /> Avec toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />