Ça fait longtemps...

Publié le par lulu

20110504-7

le 5 mai 2011, Shizuoka

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit car j'ai beaucoup stressé à cause du séisme et j'étais malade...

Il y a 1 mois, j'ai eu un vertige et il y a un problème avec mon oreille droite.
Et puis j'ai eu un très fort mal à la tête et j'ai eu des nausées pendant 2 jours...

Mon médecin m'a conseillé de faire une imagerie par résonance magnétique (IRM).
Enfin ça va, je n'ai pas de graves problèmes à la tête.
Mon médecin m'a dit que c'est à cause du stress.
J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont stressé et qui étaitent malades à cause du séisme.
Maintenant je vais bien.


20110504-2

le 5 mai 2011, Jardin de ma mère, Shizuoka

Je suis restée chez mes parents pendant la Golden week.
Je me suis bien reposée.

20110504-5

le 5 mai 2011, Jardin de ma mère, Shizuoka

Aujourd'hui c'est la fête des Mères.
Ma mère est venue trois fois chez moi pour consulter des médecins.
J'ai remercié ma mère et lui ai envoyé des Wagashi (des gâteuax japonais), qu'elle aime bien.

Il y a la fête des Mères à votre pays ?
Qu'est ce-que vous faitez à la fête des Mères ?

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci lulu c'est gentil d'avoir chercher, je voudrai partir au japon rien que pour les fleurs j'adore.<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mimi,<br /> <br /> <br /> Oui, bienvenue au Japon n'importe quand !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les fleurs blanches sur la photo sont magnifique c'est quoi comme plante?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour MIMI,<br /> <br /> <br /> C'est une espèce de rose.<br /> J'ai trouvé qu'il s'appelle "Le rosier de Lady Banks" en français :)<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_banksiae<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en Turquie également c'est le 8 mai et l'on dira<br /> "Anneler günün kutlu olsun"; on offre également des fleurs ou un petit cadeau<br /> bon rétablissement lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour mimi,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée d'oubler de répondre...<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y a aussi la fête des mères en Turquie.<br /> C'est interessant de comparer la culture d'autres pays.<br /> Merci pour votre imformation :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'arrive complétement au hasard chez vous<br /> c'est magique trois clics et me voici au japon !<br /> je repasserai prendre de vos nouvelles<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enchantée,<br /> <br /> <br /> Merci de visiter sur mon blog et bienvenue au Japon ;-)<br /> <br /> <br /> Je vais vous présenter la culture japonaise !<br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne santé, le stress cause bien des problèmes.<br /> En France la fête des mères est le 29 mai, j'enverrai des fleurs à la mienne et je pense que mes enfants viendront me voir pour ceux qui habitent près ou téléphoneront pour ceux qui sont loin.<br /> Ton blog est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour kerlaine,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment désolée d'oublier de répondre...<br /> <br /> <br /> C'est bien que vous passez la fête des mères avec vos enfants !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis désolée de lire que tu as eu des soucis de santé. J'espère que maintenant ça va vraiment mieux.<br /> Pour la fête des mères, je fais partie de ceux qui ne font pas grand chose. Je vais juste envoyer une jolie carte par courrier.<br /> Prend bien soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tiphanya,<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de repondre ce commentaire...<br /> <br /> <br /> Bien sur, maintenant je vais très très bien !<br /> (Mais tous les jours il fait trop chaud...)<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée d'envoyer une jolie carte :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lulu,<br /> Je suis heureuse de vous lire, mais navrée d'apprendre que vous avez eu quelques ennuis de santé. Si tout va mieux maintenant, c'est le principal.<br /> La fête des mères était hier en Suisse, mais dans ma famille, je dois dire qu'on ne l'a jamais vraiment célébrée. Je lui ai juste envoyé un sms.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewerentz,<br /> <br /> <br /> Pourquoi je ne sais pas, jai oublié repondre ce commentaire...<br /> <br /> <br /> Merci de m'informer la fête des mères en Suisse :)<br /> Au Japon, il y a aussi la fête des pères après un mois, au mois de juin.<br /> (Mais je n'ai pas célébré comme la fête des mères dans ma famille...)<br /> <br /> <br /> <br />