Le cimetière du Montparnasse

Publié le par lulu

20111230-28La tombe de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Paris , le 30 décembre 2011

 

Après avoir déjeuné, nous sommes allés au cimetière du Montparnasse. C'était la première fois que j'y allais. J'aime beaucoup me promener dans les cimetières parisiens. J'ai trouvé qu'il y avait quelques messages sur la tombe de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Le film "Les Amants du Flore" est sorti au Japon cet hiver. Je vais aller au cinéma pour vour ce film :)

 

  20111230-30Le cimetière du Montparnasse, Paris , le 30 décembre 2011

 

En général, les cimetière sont des lieux tristes et on ne veut pas y aller. Mais je pense que les cimetières parisiens sont un peu spéciaux parce qu'il y a beaucoup de tombes d'écrivains, de  peintres, de cinéastes et d'artisan d'art... On peut parler de leurs œuvres ou de leurs vies et penser à eux dans un cimetière. Les cimetières parisiens nous invitent à des promenades philosophiques...

 

20111230-31Le cimetière du Montparnasse, Paris , le 30 décembre 2011

 

Publié dans Voyage en France 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article