Le Nouvel An chinois

Publié le par lulu

20110206-31

Le 6 février, je suis allée au quartier chinois de Yokohama pour fêter le Nouvel An chinois.
Au Japon, il y a trois quartier chinois situés dans les villes de Yokohama, Kobe, et Nagasaki.

Celui de Yokohama est le plus grand.

 

Ce jour-la, comme il y avait une grande parade, j'ai voulu la regarder et prendre des photos.
Il y avait beaucoup de monde, ils se pressaient dans la rue pour garder leurs place...
J'ai pu garder ma place comme j'attendais avant 30 minutes :)

20110206-23

En faisant claquer des pétards, la parade approchait.
Les spectateurs ont poussé des cris de joie.
Moi aussi j'ai senti la montée de l'émotion.

En 2006, je suis restée chez un ami chinois pendant le Nouvel An à Dalian en Chine.
La ville était décorée de rouge, on faisait claquer beaucoup de pétards...
J'ai compris que le Nouvel An chinois est l'évènement le plus important pour les chinois.
Je pense que le Nouvel An japonais est plus calme que celui de Chine.

20110206-7

Ils se déguisaient en chevalier de l'ère Qin et montaient sur des échasses !
Les costumes traditionnels chinois étaient très jolis, colorés et vifs.

20110206-27

Les dragons dansaient énergiquement !

 

20110206-25

Est-ce que ces lions mangent les enfants ?!
Non, si on est mordu par eux, cela nous apporte du bonheur :)

Publié dans Yokohama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je suis contente que toi et tes proches vous n'ayez pas été touchés dans votre région. La ville de Rennes où j'habite est jumelée depuis des années avec Sendaï la ville la plus touchée et nous<br /> sommes tous très inquiets. Beaucoup de Rennais ont créé des liens très forts depuis des années avec cette ville du Japon et ses habitants et on a tous très peur pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ikebukuro,<br /> <br /> <br /> Le tremblement de terre et le tunami a dévasté la région de Sendai...<br /> C'est une catastrophe...<br /> Je suis très triste de voir la télé...<br /> <br /> <br /> J'espère que les Rennais aident à reconstruire la ville de Sendai.<br /> Le Japon a besoin l'aide international.<br /> <br /> <br /> Merci encore pout votre gentil message :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Lulu,<br /> Je suis inquiète pour toi et ta famille avec le tremblement de terre. Est-ce que vous avez été touchés ?<br /> J'espère que tout va bien dans ta région. Les images sont vraiment impressionnantes et j'ai tout de suite pensé à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ikebukuro,<br /> <br /> <br /> Je suis saine et sauve.<br /> Ma famille et mes amis sont aussi sains et saufs.<br /> <br /> <br /> Mais il y a beaucoup de victimes d'un désastre...<br /> C'était gros des tremblement de terre...<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lulu, bonne année du Lapin de métal (ou du Chat) !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, le nouvel an chinois a l'air très important pour les chinois. Surtout ceux qui habitent au Japon et qui sont loin de leurs amis/familles !<br /> <br /> Un jour, j'aimerai bien y participer car ça à l'air vraiment très sympa !<br /> <br /> Merci pour les photos ! Mais c'était difficile de prendre des photos dans ces conditions ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour chapit,<br /> <br /> <br /> Oui, c'était vraiment magnifique, on y va un jour !!<br /> Comme il y avait beaucoup de monde, j'étais inquiète de se casser mon appareil de photo...<br /> <br /> <br /> Je me souviens que vous avez un ami qui habite à Sendai, n'est-ce pas?<br /> J'espère qu'il/elle va bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme d'habitude, de jolies photos et un article sympathique :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lewerentz :)<br /> <br /> <br /> Au Japon, on se plonge danns la tristesse.<br /> Moi aussi je suis déçue à cause de trembrements de terre...<br /> <br /> <br /> Mais je vais faire mon mieux et j'essaie d'aider des victimes de désastre.<br /> <br /> <br /> J'étais très heureuse d'avoir réçu votre message.<br /> Je vous remercie beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout ton site est superbe! J'adore ta façon d'écrire qui est si jolie et tes photos sont pleines de poésie!<br /> Merci Lulu et à très bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Kania,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour le retard de répondre.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite sur mon blog et merci pour votre commentaire :)<br /> Maintenant, comme je suis un peu occupée de travail, je n'ai pas assez du temps d’écrire des articles et prendre des photos...<br /> <br /> <br /> Mais je vais continuer mon blog pour améliorer mon français :)<br /> J'espère que vous visitez mon blog souvent !<br /> <br /> <br /> <br />