Le 14 février

Publié le par lulu

fr20100201

Le 14 février c'est la Saint-Valentin.
Dans de nombreux pays, c'est la fête des amoureux.
En général, les hommes offrent des roses à les femmes ou on échange des cadeaux.
Au Japon, les femmes donnent du chocolat aux hommes.
Pourquoi ?

Il y a un confiseur qui s'appelle "Morozoff" à Kobe.
Il a commencé à vendre le chocolat au Japon depuis février 1932 .
Le fondateur a connu la coutume de la Saint-Valentin en Europe par un journaliste américain et l'a propagé, et il a  fait la promotion du chocolat comme cadeau.
C'est l'origine de la coutume d'offrir du chocolat au Japon.

À la fin du mois de janvier, a lieu "le salon du chocolat" dans un grand magasin.
Les célèbres chocolatiers de France, (cette année Fabrice Gilotte, Christian Camprini...) viennent à ce salon au Japon.

Et le 14 février est un autre jour spécial.
Qu'est-ce que c'est...?

C'est mon anniversaire ;-)

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon anniversaire et bonne saint-valentin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour swaroopha,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> J'ai 31 ans !<br /> <br /> <br /> Est-ce que vous avez passé bonne saint-valentin ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lulu et bienvenue dans la blogosphère !<br /> Avec un peu de retard (mais je découvre ton blog maintenant par hasard) : Bon anniversaire ! Et bonne année du Tigre de Métal !<br /> Ton blog est vraiment bien en bilingue, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjout, Catherine<br /> <br /> Merci pour votre visite et vos messages !<br /> Je vous souhaite aussi très bonne année du Tigre !!<br /> <br /> J'écris mon blog avec l'aide de membres du "lang-8" qui est un site d'Échange linguistique :)<br /> <br /> Enchantée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Sou desu ka ?? C'est vraiment ton anniversaire le 14 février !? Tu avais 3 événements à fêter alors ce 14 février !<br /> <br /> Joyeux anniversaire ! (avec un peu de retard, désolée)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est vrai !!<br /> Le Saint-Valentine, le nouvel an chinois et mon anniversaire...,<br /> il ne se présente que rarement.<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br />