• Casserole aux boulettes de poulet

13 janvier 2013 ( #Cuisine japonaise )

La casserole aux boulettes de poulet, chez moi, le 13 janvier 2013 Les Japonais mangent souvent du "Nabe" en hiver. Le mot "Nabe" signifie la casserole ou la cocotte, "Nabe" est un plat comme le pot-au-feu, on utilise des légumes, des viandes, des poissons...

• Voyage à New York

30 décembre 2012 ( #Journal )

Times Square, New York City, le 22 décembre 2012, RICOH GXR P10 J'ai passé mes vacances d'hiver à Paris l'année dernière, c'était vraiment magnifique, donc je pensais encore aller en France cette année. Mais mon frère m'a dit qu'il voulait aller à New...

• Quoi de neuf?

07 juin 2013 ( #Journal )

Jardin des roses, Yokohama, le 1 juin 2013, Nikon D3000 AF-S DX NIKKOR 18-55mm f3.5-5.6G VR Ça fait deux mois que j'ai commencé à travailler dans un nouveau bureau. Il se situe à Shinjuku, mais mantenant j'habite à Yokohama, donc il faut 1h30 en train...

• Strasbourg

07 décembre 2013 ( #Strasbourg )

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, Strasbourg, RICOH GXR P10, le 22 octobre 2013 Au mois d'octobre, je suis allée à Strasbourg en voyage d'affaire. J'ai utilisé la Lufthansa jusqu'à Frankfurt, ensuite j'ai pris le Lufthansa Airport Bus pendant 2h30....

• Joyeux Noël

21 décembre 2012 ( #Journal )

Chers amis francophones, Aujourd'hui c'est le dernier jour de travail de cette année. J'ai travaillé bien et j'ai eu beaucoup de bonne expérience cette année. Mais Je dois dire que je suis vraiment désolée pour mon retard de réponse et mon long silence......

• Le Nouvel An chinois

12 février 2012 ( #Yokohama )

Le quartier chinois, Yokohama, le 29 janvier 2012 C'était la troisième fois que j'allais au quartier chinois de Yokohama voir la parade du nouvel an chinois. Comme il y avait un concour de photos pendant, je voulais m'inscrire au concours, mais je n'ai...

• Recette de Chirashizushi

03 mars 2012 ( #Cuisine japonaise )

Chirashizushi, chez moi, Yokohama, le 27 février 2012 Le 3 mars est la fête des poupées pour prier le bonheur et la bonne santé pour les filles au Japon. Ce jour-là, on mange souvent le chirashizushi. Je vais vous présenter une recette de Chirashizushi....

• Le musée Gustave Moreau

09 février 2012 ( #Voyage en France 2011 )

Le musée Gustave Moreau, Paris, le décembre 31, 2011 Le Samedi décembre 31, c'était le dernier jour de mon voyage. J'ai déposé ma valise à l'hôtel, je suis allée au musée Gustave Moreau. Il m'a passionné depuis le moment que j'ai vu ses tableaux la première...

• Le steak tartare

05 février 2012 ( #Voyage en France 2011 )

La Tour Eiffel, Paris, le 30 décembre 2011 Le vendredi 30 décembre, j'ai eu un rendez-vous avec un ami français pour déjeuner ensembre. Il m'a proposé de goûter le steak tartare !! Il y a 10 ans, c'était la première fois que j'allais en France, je me...

• Apprendre le français à Paris-3ème partie

29 janvier 2012 ( #Voyage en France 2011 )

Musée Carnavalet, Paris, le 29 décembre 2011 Le 29 décembre, c'était le dernier cours de français à Paris. Le matin, nous avons lu un article sur la chaîne de restaurant "Sushi Planet". Mes camarades brésiliens s'intéressent beaucoup à la cuisine japonaise,...

• Mes vacances d'été

21 août 2011 ( #Journal )

11/8/2011, le champ des fleurs de soleil, Minami-Izu, Shizuoka J'ai passé mes vacances d'été (5 jours...) chez mes parents à Shizuoka, comme d'habitude. Il y a un petit jardin chez mes parents, ma famille cultive quelques légumes ; l'aubergine, l'ambrette,...

• Le boom de la culture sud-coréenne au Japon

02 décembre 2011 ( #Tokyo )

Shin-ôkubo, Tokyo, 22/10/2011 Je parle de la Chine de temps en temps, mais aujourd'hui je vais vous parler de la Corée du Sud. Le premier boom de la culture sud-coréenne a eu lieu au Japon en 2004. La cause du boom était la série TV "Sonate d'hiver" avec...

• Les hortensias à Kamakura

18 juin 2011 ( #Kamakura )

La saison des pluies est arrivée au Japon. On doit prendre son parapluie tous les jours. Un matin, j'ai regardé le ciel bleu par la fenêtre. J'ai pensé comme ça, "Aujourd'hui, je dois sortir avec mon appareil photo !" J'avais besoin de soleil ! J'ai décidé...

• L'anniversaire de la République de Chine

28 novembre 2011 ( #Yokohama )

Je suis vraiment désolée pour mon long silence... Il y avait beaucoup de choses pendant 1 mois, je vais vous parler petit à petit. le quartier chinois de Yokohama, 10/10/2011 Le 10 octobre 2011, c'était le 100ème anniversaire de la République de Chine...

• Une cuisine régionale de la préfecture de Yamagata

09 juillet 2011 ( #Cuisine japonaise )

Je suis vraiment désolée d'avoir mis tant de temps à répondre à vos commentaires... Et puis je n'écris rien pendant un mois... Le temps passe trop vite !! Tous les jours il fait chaud et humide au Japon, je n'ai envie de rien faire... Aujourd'hui l'Agence...

• Le marché d'alkékenge au temple Sensou-ji d'Asakusa

18 juillet 2011 ( #Tokyo )

10/7/2011, La porte de Kaminari, Sensou-ji, Asakusa, Tokyo Le 10 juillet, je suis allée au marché d'alkékenge au temple Sensou-ji d'Asakusa. Je suis arrivée à 9h, mais il y avait déjà beaucoup de visiteurs ! 10/7/2011, Sensou-ji, Asakusa, Tokyo C'est...

• Ça fait longtemps...

08 mai 2011 ( #Journal )

le 5 mai 2011, Shizuoka Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit car j'ai beaucoup stressé à cause du séisme et j'étais malade... Il y a 1 mois, j'ai eu un vertige et il y a un problème avec mon oreille droite. Et puis j'ai eu un très fort mal à la tête...

• Recette d'Okonomi-Yaki (crêpe japonaise)

29 mai 2011 ( #Cuisine japonaise )

Pendant la Golden Week, j'ai fait l'Okonomi-Yaki avec ma famille. L'Okonomi-Yaki, c'est une sorte de crêpe japonaise avec le porc ou les fruits de mer. Aujourd'hui je vais parler de la recette d'Okonomi-Yaki :) 【pâté de Okonomi-Yaki】 ・100g de farine à...

• "Mères et filles"

13 novembre 2010 ( #Cinéma )

Il y a trois semaines, le film "Mères et filles" avec Catherine Deneuve est sorti dans les salles de cinéma au Japon. Je l'avais déjà vu en avant-première au mois de février. C'est l'histoire de trois femmes sur trois générations. *** Audrey a la trentaine,...

• Souvenirs de Paris en 2002 - Les Archives nationales -

16 octobre 2010 ( #Voyage en France 2002 )

L'Hôtel de Soubise, Paris, 2002 Comme j'ai vu des paysages de Paris dans le film "Micmacs à tire-larigot", ça m'a rappelé mes souvenirs de Paris... Je vais parler mes souvenirs de Paris en 2002. Il y a 8 ans je suis allée à Paris, c'était mon premier...

• Souvenirs de Paris en 2002 - le steak tartare -

30 octobre 2010 ( #Voyage en France 2002 )

L'omelette aux champignons, Paris, 2002 Je faisais aussi des erreurs au restaurant. Pendant mon séjour, je prenais toujours mon repas en ville. Un jour, je suis allée au restaurant dans le quartier d'Opéra. La veille, mon frère a mangé du saumon avec...

• Minato Mirai 21

06 novembre 2010 ( #Yokohama )

28/9/2010, Minato Mirai 21, Yokohama Je n'ai pas encore présenté ma ville Yokohama. Mais je ne suis pas née à Yokohama. Quand j'étais enfant, j'ai souvent déménagé à cause des fréquents déplacements de mon père. Jusqu'à aujourd'hui , j'ai habité dans...

• "Konkatsu" - Les activités pour le mariage.

14 juillet 2010 ( #Mots japonais )

28/3/2010, un perroquet célibataire et les perroquet en couple(?), Izu, Shizuoka "Konkatsu" - Les activités pour le mariage. Le mot "Konkatsu" a été créé par le sociologue, Masahiro Yamada, un professeur à l'université Chuo. "Konkatsu" est une abréviation...

• Le 65e anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale

14 août 2010 ( #Journal )

Le 15 août, c'est le 65e anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale. Nous faisons une prière silencieuse pendant une minute à midi. Cette année, le représentant de la France, de l'Angleterre et des États-Unis ont participé à la commémoration...

• Recette des nouilles fraîches avec légumes d'été

24 juillet 2010 ( #Cuisine japonaise )

Au Japon, il fait chaud tous les jours ! Les Japonais mangent souvent les nouilles fraîches en été. Je vais vous présenter une recette des nouilles fraîches avec légumes d'été. Recette des nouilles fraîches avec légumes d'été (pour 2 personnes) 【La soupe:Men-tsuyu】...