Souvenirs de Paris en 2011 - Noël -

Publié le par lulu

20111225-4la Gare de l'Est, Paris, le 25 décembre 2011

Le 25 décembre, j'ai eu un rendez-vous avec un ami français. Il m'a invité chez lui pour le repas de Noël !
Au début j'hésitais à y aller, parce que je ne voulais pas le déranger durant ce moment passé en famille. Mais j'ai passé un excellent Noël "à la française" grâce à lui et sa famille !!

D'abord, j'ai pris le bus jusqu'à la Gare de l'Est. C'était ma première fois que je prenais le bus à Paris.
Je n'aime pas prendre le métro toute seule parce que je dois faire attention aux pickpockets... En plus, le chemin du métro est long et mal éclairé, j'ai peur d'y marcher toute seule... Comme je suis allée à Paris toute seule cette fois là, j'ai préféré utiliser le bus. C'était vraiment agréable !

20111225-4
la Gare de l'Est, Paris, le 25 décembre 2011

A la Gare de l'Est, j'ai dû prendre le transilien. Mais je n'ai pas pu y trouver le mot "le transilien"... (Malheureusement, je ne suis pas à l'aise pour lire les cartes et prendre les transports en commune à l'étranger. De temps en temps j'ai perdu mon chemin dans Paris...)
Alors, un homme m'a dit en anglais "Can you speak English ?". Il m'a demandé une signature. Je sais qu'il y a quelques gens guettent les touristes autour de la gare, j'ai fait semblant de ne pas entendre l'anglais. C'est dommage que mon visage ne soit "qu'une touriste japonaise"...
J'ai demandé à quel quai je dois attendre le train au bureau d'information et je l'ai trouvé. Lorsque j'ai vu mon ami français qui était venu me chercher, je me suis sentie soulagée :)

Quand je suis arrivée chez lui, sa fille m'a reçu en Kimono, elle était très jolie :)
Je suis très heureuse de sentir l'intérêt pour la culture japonaise !

J'ai passé un excellent repas de Noël chez lui, je lui fais mes remerciements pour lui et sa famille !!

20111225-5 20111225-8
20111225-7 20111225-6
  Marché de Noël aux Champs-Elysées, Paris, le 25 décembre 2011

Après-midi, nous sommes allées au marché de Noël des Champs-Elysées. "Faire les courses", c'est ce que la femme aime le plus ;-) Il y avait beaucoup de magasin d'alimentation, j'ai y trouvé des crêpes, des gouffres, des huiles, de la soupe à l'oignon gratinée, etc... J'ai besoin de trois estomacs...

20111225-12

J'ai bu un verre de vin chaud, c'était très bon ! J'aime beaucoup me promener avec du vin chaud en hiver à Paris :)

Publié dans Voyage en France 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jambon, fromage, huile d'olive, huitres et vin chaud... Tu as tout compris ! C'est bien que tu aies pu partager le repas de Noël, c'est un moment spécial ici.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jazz,<br /> <br /> <br /> J'ai mangé beaucoup à Paris :)<br /> Je vais vous parler petit à petit !<br /> <br /> <br /> Oui, c'était vraiment magnifique de passe Noël "à la française" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />