La Soupe à l'oignon gratinée

Publié le par lulu

20111227-3Soupe à l'oignon gratinée, Paris, le 27 décembre 2011

 

Ce jour-là, le professeur nous a présenté le journal "Officiel Spectacle". Il est vendu au kiosque et on peut connaitre des informations des films, des concerts, des théâtres. Comme il y a beaucoup de spectacles à Paris, c'est une bonne idée d'aller aux spectacles pendant le séjour.  Le professeur nous a donné un petit devoir pendant la pause déjeuner : demandez s'il y a des journal hebdomadaire au kiosque et notez le titre.

 

20111227-4Soupe à l'oignon gratinée, Paris, le 27 décembre 2011

 

J'ai déjeuné chez mes camarades à la place Victor Hugo et j'ai mangé une soupe à l'oignon gratinée. C'est mon plat préféré ! Quand je visite la France en l'hiver, j'en mange toujours :)

 

Ensuite, nous sommes allés au kiosque à la place Victor Hugo pour faire notre devoir ! Même s'il y avait beaucoup de monde, une vendeuse était gentile :) Je trouve que c'est une bon exercice de lire des journals en français.

 

Après mon cours, je suis allée au quartier de l'Opéra (C'est mon quartier ;-)) avec une camarade japonaise. Comme il y a deux ans, j'ai logé à l'hotel près de la Madelaine, je connais bien ce quartier.

 

Je suis allée au salon de thé "Mariage Frère" qui se situe à Madelaine. On peut acheter le thé de "Mariage Frère" aussi au Japon, mais c'est trop cher... J'y ai choisi cinq sortes de thé :Casablanca, Esprit de Noël, Ruska, Miel, Fruits Rouges. Je me suis retournée au Japon, je me souviens de Paris en buvant du thé :)

 

20111227-5Galeries Lafayette, Paris, le 27 décembre 2011

 

Et puis je suis allée aux Galeries Lafayette et j'ai acheté beaucoup de chocolats comme le souvenir à ma famille, mes collègues, mes amis. Ce jour-là, mon activité était celui de tourist ;-)

Publié dans Voyage en France 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article