Le temple Nanzen-ji
La vue sur la porte principale "Sanmon", Le temple Nanzen-ji, Kyoto, le 28 avril 2012
Vacances, vacances, vacances ! Depuis le mois de janvier, j'étais vraiment occupée et stressée par mon travail... Comme j'étais toujours fatiguée, j'ai souvent fait des erreurs... Je pense
toujours à mon travail, je sais que ce n'est pas bon pour la santé. J'ai décidé de partir en voyage. Je pense que voyager est un bon moyen pour se changer les idées.
J'ai donc choisi les villes de Kyoto et Nara. Ça fait longtemps que je n'ai pas visité ces deux villes. Quand j'étais au lycée, je les ai visitées...c'est la dernière fois !
J'ai proposé à ma mère de partir en voyage car j'ai décidé de voyager avec ma mère au moins une fois par an. J'étais inquiète pour la réservation de nos billets de train et de nos chambres d'hôtels parce que c'était le début de la Golden Week, mais j'ai réussi à réserver.
Le restaurant japonais "Hyô-tei", Kyoto, le 28 avril 2012
Nous sommes arrivées à Kyoto vers 13h00, tout d'abord, nous avons dû trouver un restaurant pour le déjeuner. Ma mère est une gourmande, elle a fait une liste de restaurants où elle souhaite aller ! (Mais c'est à moi de lire la carte, de chercher et de trouver le restaurant...) Nous avons déjeuné au restaurant japonais "Hyô-tei" qui se situe à côté du temple Nanzen-ji. Ce restaurant a 400 ans d'histoire, on y peut goûter la cuisine traditionnelle japonaise qui s'appelle "Kaiseki". La cuisine de "Kaiseki" est très chère et un peu "recherchée", peut-être qu'on pense que c'est trop luxueux. Mais ne vous inquiétez pas, il y a l'annexe restaurant bon marché et on peut y goûter presque les mêmes plats en style raisonnable comme "Shôkadô bentô".
La porte principale "Sanmon", Le temple Nanzen-ji, Kyoto, le 28 avril 2012
Le Pont-canal "Suirokaku", Le temple Nanzen-ji, Kyoto, le 28 avril 2012
Après avoir été contente de cette bonne cuisine, nous somme allées au temple Nanzen-ji. Même si la saison des cerisiers est déjà finie, c'était aussi magnifique de le visiter à la saison du reverdissement. Nous sommes montées sur la porte principale "Sanmon", nous avons profité de la belle vue. De là, on a une vue sur toute la ville de Kyoto.
★Le restaurant japonais "瓢亭"
Adress : 京都府京都左京区南禅寺草川町35