Le nouvel an chinois

Publié le par lulu

fr20100215-114/02/2010 Kantei-byo, Chinatown de Yokohama


Dimanche dernier, c'était le premier jour du calendrier chinois.
Je suis allée au Chinatown de Yokohama, qui est le plus grand quartier chinois au Japon.

Il y avait beaucoup de monde pour fêter le nouvel an chinois.
On va au temple Kantei-byo pour prier.
C'est un lieu de culte du Kanwu, un célèbre général militaire de la période des Trois Royaumes.
Maintenant, on le considère  comme le dieu du commerce.

fr20100215-214/02/2010 Chinatown de Yokohama


Ce quartier est un site du tourisme plus un site touristique qu'un lieu de résidence, il y a beaucoup de restaurants et de magasins chinois.
De temps en temps, j'y vais pour acheter des aliments chinois.
J'aime beaucoup la cuisine chinoise !

fr20100215-3fr20100215-4fr20100215-5

 

fr20100215-514/02/2010 Chinatown de Yokohama

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Prices via selection interviews are usually very good.
Répondre
P
<br /> Ce sont de magnifiques photos ! Merci à toi de nous les donner à voir !<br /> Je découvre ton blog grâce au blog de Catherine (La culture se partage) et je le trouve vraiment sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Oui, grâce à Catherine, mon blog est lu par plusieurs personnes et  j'ai reçu beaucoup de commentaires :)<br /> <br /> Je m'intéresses à la photo.<br /> Un jour, je veux un appareil numérique reflex à un objectif.<br /> Je suis très heureuse que vous avez aimé mes photos :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Lulu, je te souhaite une excellente année du Tigre de Métal !<br /> Et tes photos sont très belles.<br /> J'ai lu tous tes articles et j'espère que tu vas continuer (je vais parler de ton blog dans mon blog et faire un lien).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, Catherine<br /> Je suis heureuse de vous présenter mon blog dans votre blog !<br /> <br /> Oui, j'essaierai de continuer :)<br /> Je voudrais progresser en français !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore une fois, tu as fait des photos magnifiques, tu es une vraie professionnelle ! ^^<br /> <br /> Est-le les Chinois ou les Japonais qui ont fait de ce général une divinité ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci :)<br /> <br /> C'est les Chinois (surtout les Chinois de la diaspora) .<br /> Les japonais ne croient pas en ce général comme dieu,<br /> mais il est bien connu au Japon parce qu'il est un personnage historique célèbre.<br /> <br /> <br />