Le concert de Mozart

Publié le par lulu

20111229-7L'église Saint-Sulpice, Paris, le 29 décembre 2011

 

Le mardi 27 décembre, j'ai trouvé un article sur le concert consacré au Requiem de Mozart à l'église Saint-Sulpice dans le journal "L'officiel des spectacles" que le professeur nous a présenté. Quand j'étais collégienne, j'ai écouté le Requiem de Mozart pour la première fois, ça m'a vraiment émue... J'ai écouté le CD plusieurs fois. Même si j'aime beaucoup la musique religieuse, je ne suis pas encore allée au concert à l'église.

 

Et puis j'ai un souvenir en particulier pour l'église Saint-Sulpice parce que j'ai chosi la paroisse de la Saint-Sulpice pour écrire ma thèse de maîtrise. J'ai étudié des testaments parisians pour connaître la vie parisienne au 18ème siècle.  Il y a 10ans, j'ai visité cette église et j'étais vraiment émue de voir ce magnifique bâtiment. Cette église est très connue au Japon grâce au film "The Da Vinci Code" ;-)

 

Le Requiem de Mozart à l'église Saint-Sulpice... je n'ai pas voulu perdre cette occasion à Paris !

 

Mais j'hésitais à aller au concert parce que le concert a commancé à 20h45, c'était trop tard pour moi... J'ai vraiment peur de sortir et de prendre le métro toute seule à Paris la nuit... C'est parce que les livres japonais de tourisme m'ont beaucoup avertie, " la sécurité publique n'est pas aussi bien à Paris qu'au Japon ", " Ne prenez pas le métro toute seule la nuit, utilisez le taxi "...comme ça. "Comment je retourne à l'hôtel, quel est le meilleur moyen de transport ?" J'ai posé cette question à mon professeur, mes camarades et mes amis français, tout le monde m'a dit : " Ne t'inquiète pas, utilise le métro ! " Grâce à eux j'ai décidé d'aller au concert ;-)

 

20111229-8L'église Saint-Sulpice, Paris, le 29 décembre 2011

 

Le mercredi 28 décembre, je suis allée à FNAC qui se situe à l'avenue des Ternes pour acheter un billet de concert de Mozart. FNAC est une chaîne de libraries, on peut y acheter des CD, des DVD, des livres et des billets de spectacles ! J'ai noté quelques informations pour ce concert sur un papier et j'ai demandé un billet à la vendeuse avec ce papier. Comme mon français n'est pas bon, le mémo m'aide de temps en temps ;-) Mais il a fallu dire mes informations(mes nom et prénom, mon adresse) pour acheter le billet, la vendeuse m'a posé quelques questions. Je n'ai pas pu entendre immédiatement, je lui ai redemandé et je me suis trompée dans ma réponse, mais elle était toujours gentille et elle a corrigé amicalement mes fautes. Elle m'a conseillé d'aller à l'église à 20h00 pour garder un bon siège. Grâce à elle, j'ai pu choisir un bon siège :)

 

Le jeudi 29 décembre, je suis arrivée à l'église Saint-Sulpice vers 19h00. C'était trop tôt pour le concert, mais j'aime beaucoup rester dans l'église. La répétition du concert a commencé vers 19:30, c'était une précieuse occasion pour moi parce qu'on ne peut pas écouter en général la répétition avant  le concert  au Japon.

 

Le concert a commencé "vers" 20h45. Kyrie, Lacrimosa...Tout est magnifique !! Je ne peux pas oublier ce jour...

 

Enfin, j'ai trouvé un arrêt de bus devant l'église Saint-Sulpice et j'ai pris le bus pour rentrer à l'hôtel ;-)

Publié dans Voyage en France 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Lulu,<br /> C'est marrant, car j'ai justement regardé un concert du Requiem de Mozart, hier à la télé ;-) C'est magnifique, en effet !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewerentz,<br /> <br /> <br /> Quelle coïncidence ! (← j'ai appris cette expression à Paris ;-))<br /> J'adore de tout mon coeur le Requiem de Mozart ...<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je voudrais aller au concert d'orgue à l'église !<br /> <br /> <br /> <br />