Le boom de la culture sud-coréenne au Japon
Je parle de la Chine de temps en temps, mais aujourd'hui je vais vous parler de la Corée du Sud.
Le premier boom de la culture sud-coréenne a eu lieu au Japon en 2004.
La cause du boom était la série TV "Sonate d'hiver" avec Bae Yong-jun.
Beaucoup de femmes japonaises ont commencé à apprendre le coréen et à voyager en Corée du Sud.
Mais le premier boom était dû aux femmes âgées plus qu'aux jeunes femmes.
A ce moment-là, les feuilletons coréens étaient presque tous des histoires d'amour impossible ou tragique comme "Sonate d'hiver", je pense que ce n'était pas amusant pour les jeunes...
Moi aussi ça ne m'intéressait pas...
Le deuxième boom a commencé vers en 2010, il continue jusqu'à aujourd'hui.
Je pense qu'il est accepté par toutes les générations de femmes.
C'est parce qu'on peut trouver tout type de feuilletons coréens en DVD ou sur internet, et surtout le type de la comédie romantique est devenu très populaire. Et puis la musique coréenne(K-POP)
est aussi populaire parmi les jeunes.
Comme les chanteurs coréens sont très jeunes, les jeunes japonais ont de la sympathie pour eux.
Ces dernières années, un nouveau site touristique est né dans la ville de Tokyo, c'est Shin-ôkubo.
Shin-ôkubo est située à côté de la gare de Shinjuku, c'est un quartier coréen de Tokyo.
Il y a beaucoup de magasins coréens, on peut y acheter des CDs, des DVDs, des articles et des aliments.
En octobre, je suis allée à Shin-ôkubo avec une amie, c'était ma première fois.
J'étais vraiment étonnée parce que la rue débordait de visiteurs.
J'ai mangé un Hotteok, c'est une crèpe coréenne avec du miel. C'était très bon !
Nous sommes allées au magasin Don Quijote, c'est un magasin de hard-discount japonais.
On peut y trouver le nom de "Don Quijote" écris en hangeul.
J'ai acheté beaucoup d'aliments coréens ;-)
Enfin, nous sommes allées au restraurent coréen et nous avons mangé des Tteokbokkis et des Samgyeopsals.
C'était très bonne journée :)