La blanquette de veau et Vélib' !!

Publié le par lulu

20120122diLa blanquette de veau...à la japonaise, chez moi, Yokohama, Japon, le 22 janvier 2012

 

Le soir du 28 décembre, je suis allée au restaurant avec un ami français !
J'ai goûté la blanquette de veau, c'était vraiment délicieux :)
Le lendemain, j'ai parlé de la blanquette de veau avec mon professeur. Elle m'a expliqué que c'était un plat traditionnel de la cuisine française et elle m'a dit que c'était un bon choix.
Hier soir, j'ai fait la blanquette de veau chez moi avec mes souvenirs de Paris :)

 

En dessert, j'ai mangé une glace avec des fruits de la passion. Je connais le jus des fruits de la passion, mais c'était la première fois que je voyais des fruits de la passion frais.

 

20111228-5

 

Après le dinner, il m'a proposé de faire du Vélib' ! Le Vélib est le système de vélos en libre-service à Paris. Il y a beaucoup de stations partout et on peut louer un vélo dans une station et puis le déposer dans une autre.

Même si je connais ce système, je ne pensais pas essayer en fait parce que je ne connais pas les règles de circulation en France. Mais il n'y avait aucune problème, comme j'étais avec un ami "français" ;-)

 

Nous avons pris le véro de Saint-Germain dés Près jusqu'aux Invalides. Le vélo était un peu grand pour moi et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le vélo, donc c'était un peu dangereux ^^;
C'était vraiment magnifique de faire du vélo en regardant Paris la nuit...

 

Ce soir-là, je me suis libéré des inquiétudes et mon attitude est devenue plus positive grâce à cette expérience. Avec ce voyage, c'était la première fois que j'allais en France toute seule. Je suis arrivée à Paris avec beaucoup d'inquiétudes. Malheureusement, c'est vrai que la sécurité publique n'est pas aussi  bien à Paris qu'au Japon. En plus mon français n'est pas assez bon pour résoudre des problèmes. J'étais déçue de temps en temps de ne pas entendre ce que les Français me disaient et d'être une touriste naïve.

 

Je souhaite comprendre mieux la culture française, je voudrais parler mieux le français.

Publié dans Voyage en France 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore faire du vélo... à la campagne. J'ai essayé une fois à Paris et je trouve ça trop stressant.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tiphanya,<br /> <br /> <br /> C'était vraiment agréable parce que nous avons pris le vélo vers 23h00, il n'y avait pas beaucoup de voiture dans la rue :)<br /> <br /> <br /> <br />