L'avenue Omotesando

Publié le par lulu

Omotesando
7/8/2010, l'avenue Omotesando, Tokyo

Au début du mois d'août, je suis allée à Omotesando.
Comme j'ai un petit problème avec ma thyroïde, je dois aller au hôpital une fois par an.
Après mon examen sanguin, j'ai dû attendre 2 heures pour consulter le médecin.

Omotesando
7/8/2010, Omotesando Hills, Tokyo

Je suis donc allée déjeuner au Toraya Café, qui se situe à Omotesando Hills.
Toraya est une pâtisserie traditionnelle japonaise (il y a aussi une magasin à Paris), mais le Toraya Café est un café moderne qui appartient à Toraya.
On peut y déjeuner, manger des desserts ou acheter des "wagashis".
C'était calme et confortable dans le café, j'y ai passé un moment agréable.

Omotesando
7/8/2010, Louis Vuitton de l'avenue Omotesando, Tokyo

Et puis, j'ai pris quelques photos d'Omotesando.
J'aime beaucoup ce quartier, pourquoi je ne sais pas, je me souviens de Paris.
J'y ai trouvé la tour Eiffel !

Omotesando
7/8/2010, le nouvel appartement de Dojunkai Aoyama, Tokyo

Il y a un appartement très connu à l'Omotesando.
Il s'appelle l'appartement de Dojunkai.
C'était un appartement été construit par la fondation Dojunkai.

Il y a eu le grand séisme de Kantō à Tokyo et toute sa region en 1923.
Comme la plupart des immeubles étaient en bois, beaucoup de monde ont perdu leur maisons à cause du grand séisme et du feu.
Donc la fondation Dojunkai a construit quelques complexes résidentiels en béton armé à Tokyo et à Yokohama.

L'ancien appartement de Dojunkai Aoyama a été detruit en 2003 à cause du vieillissement.
Mantenant il y a de nouveaux immeubles de commerce, "Omotesando Hills", dans un terrain vacant.
Mais on a regretté la démolition de l'ancien appartement de Dojunkai Aoyama.
Ainsi un nouvel appartement de Dojunkai Aoyama a été reconstruit à coté de "Omotesando Hills".
Ses chambres sont utilisés comme des galeries, il y ont fait diverses expositions.

Enfin je suis retournée à l'hôpital, mes résultats était bons :)

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Lulu,<br /> C'est difficile de vous conseiller, je ne connais pas assez votre niveau de français. A priori, il me semble bon mais avec les livres, c'est parfois plus compliqué. Un titre qui me vient à l'esprit<br /> est "Le petit prince" de St-Exupéry. C'est court et il y a les jolis dessins de Sempé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewerentz,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre information !<br /> Je connais bien "Le petit prince", j'adore cette histoire et ses dessins :)<br /> <br /> <br /> Oui, vous avez raison.<br /> Mon niveau de français est encore élémentaire ou intermédiaire.<br /> Mais quand j'étais étudiante, j'ai lu beaucoup de livres français pour écrire ma thèse de maitrise, je pense que je peux lire des livres français avec mon dictionnaire :)<br /> <br /> <br /> J'essaie de lire Yoko Ogawa et Haruki Murakami, Keigo Higashino en français.<br /> Si je ne peux pas comprendre le français, il y a des livres japonais ;-)<br /> <br /> <br /> Merci toujours !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lulu,<br /> Petit commentaire qui ne concerne pas directement cet article mais... Je voulais vous dire que je suis à nouveau plongée dans une lecture d'une auteure japonaise : Aki Shimazaki dont je viens de<br /> lire le premier volume de la série "Le poids des secrets". J'ai adoré et hâte de lire la suite ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewerentz,<br /> <br /> <br /> Merci de faire connaître Aki Shimazaki.<br /> Je ne la connaissais pas cet auteur...<br /> C'est parce qu'elle habite au Canada, elle n'écrit que en français.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je cherche des livres en français pour améliorer mon français.<br /> <br /> <br /> J'attends vos conseils ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lulu, ça me rappelle que j'étais passé à Tokyo dans une avenue où beaucoup de buildings étaient des créations magnifiques d'architectes, dont celui-ci:<br /> http://img231.imageshack.us/img231/6892/tokyobuilding.jpg<br /> <br /> [URL=http://img231.imageshack.us/i/tokyobuilding.jpg/][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/6892/tokyobuilding.jpg[/IMG][/URL]<br /> <br /> Etait-ce Omotesando ? Il me semble que c'était à côté du sanctuaire Meiji.<br /> En tout cas, on voyait bien à quel point l'architecture est présente et importante au japon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour jazz,<br /> <br /> <br /> Merci pour la photo :)<br /> Ah, oui oui, je le connais bien !<br /> C'est un boutique de "PRADA" qui se situe à Omotesando.<br /> (Mais c'est le contre-pied du sanctuaire Meiji.)<br /> <br /> <br /> Cet immeuble est dessiné par l'architecture suisse, Herzog & de Meuron.<br /> Il y a quelques immeubles des fameux architectes dans ce quartier :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Lulu. C'est un bon souvenir car cette avenue fût ma première rencontre avec Tokyo, lors de mon voyage le guide nous a laissé quartier libre à cet endroit pour déjeuner...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Ikebukuro,<br /> <br /> <br /> Je pense que cette avenue est joli, et il y a beaucoup de bons restaurants.<br /> Puis est-que vous êtes allée au temple de Meiji ?<br /> Cette avenue a été améliorée pour y aller.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Lulu, jolies photos, très colorées, et tant mieux si tes résultats sont bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire !<br /> Oui, je suis contente que mes résultats sont bons :)<br /> Le plus important, c'est la santé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela me fait me rappeler qu'il faut que j'aille au Toraya de Paris la prochaine fois que je serai dans la capitale. Un bon thé vert accompagné d'une pâtisserie Japonaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Seb,<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée ! ;-)<br /> Le thé vert est bon pour la santé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lulu,<br /> Comme toujours, un joli reportage. L'immeuble en béton n'est pas celui de la dernière photo ? Celui-là me plaît beaucoup, en tout cas ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour lewrentz,<br /> <br /> <br /> Oui, la dernière photo est l'immeuble en béton.<br /> Mais, il est "reconstruit" en 2006 comme "le nouvel appartement de Dojunkai Aoyama".<br /> Je n'ai pas pu expliquer... x(<br /> <br /> <br /> J'aime aussi cet appartement :)<br /> <br /> <br /> <br />