Harlem - La cathédrale de Saint-Jean le Divin - Moma

Publié le par lulu

s 2012-12-24 2-51-50

la cathédrale de Saint-Jean le Divin, New York City, le 23 décembre 2012, RICOH GXR P10

 

Le 2ème jour de mon voyage, je suis allée à Harlem pour écouter de la musique Gospel. J'ai entendu dire que Harlem était un quartier dangereux, je pense qu'il y a encore une image de "taudis" ou "zone dangereuse", mais maintenant Harlem a été réaménagé et moins dangereux qu'avant.

 

s 2012-12-24 2-10-33

Apollo Theater, New York City, le 23 décembre 2012, RICOH GXR P10

 

Le 125th Street où Apollo Theater se situe était la rue animée. Nous avons visité le Temple du Grand Refuge pour écouter de la musique Gospel. Notre guide touristique nous a dit qu'elle n'est pas un "spectacle" ou un "concert", c'est une prière à Dieu. J'ai hésité à y visiter comme "tourist" et à aller "écouter" de la musique Gospel, mais les gens du temple nous a accueilli avec des mots gentils. Je suis très emue par leur force de la foi.
Comme je ne suis pas chrétienne, je ne connais pas bien l'hstoire de la foi dans la culture afro-américaine, je pense que la musique Gospel a été leur soutien affectif dans l'histoire. C'était une expérience précieuse pour moi.

 

 

s 2012-12-24 2-46-02 s 2012-12-24 2-43-36

la cathédrale de Saint-Jean le Divin, New York City, le 23 décembre 2012, RICOH GXR P10

 

Après avoir allés à Harlem, nous sommes allés à la cathédrale de Saint-Jean le Divin qui se situe près de l'université Columbia. Notre guide nous a expliqué qu'elle est la plus grande cathédrale du monde. C'était une surprise qu'il y ait qulle grande cathédrale aux États-Unis. Elle est le siège du diocèse de New-York au sein de l'église épiscopale des États-Unis, ses idées sont très libéraux et elle accepte l'homosexualité.

 

s 2012-12-24 5-16-51

"Le Cri" de Munch, MoMA (Musée d'Art Moderne), New York City, le 23 décembre 2012, RICOH GXR P10

 

L'après midi, je suis allée au MoMA (Musée d'Art Moderne). Il y avait beaucoup de tableaux célèbres, par exemple, Van Gogh, Henri Rousseau... Le tableau la plus impressionné a été "Le Cri" de Munch . Il y avait cinq peintures "Le cri" de Munch, était l'un d'eux. J'ai entendu dire qu'il a été vendu pour environ $ 120 millions chez Sotheby. Il est exposé au MoMA pendant six mois, je suis contente de le voir! Ce soir-là, je suis allée au Rockefeller Center pour voir le grand sapin de Noël, c'était vraiment fantastique! A New York pendant la saison de Noël, les gens se souhaitent un "Happy Holiday" et un "Joyeux Noël" même si on se connait pas. C'est très belle culture, je crois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aimerai beaucoup assister à une messe gospel. Malheureusement pendant mon voyage à New-York, je n'avais que 19 ans, alors je n'ai pas osé y aller toute seule. Une prochaine fois peut-être.
Répondre
L
Merci pour ce joli article intéressant.
Répondre