Bonne Année 2011 !

Publié le par lulu

20101231
Kagami-mochi, chez moi, 31/12/2010

Bonne Année à tous !
Je suis restée chez mes parents pendant les vacances.
Le 30 décembre, je suis allée chez ma tante, j'ai fait le Kagami-mochi.
Kagami-mochi est une décoration traditionnelle japonaise pour le nouvel an.

 

20110101-1
Avant le lever du soleil, Shizuoka, 1/1/2011

Le 1 janvier, je me suis levée tôt et je suis allée à la mer pour regarder le premier lever du soleil de l'année.

20110101-2
Le lever du soleil, Shizuoka, 1/1/2011

Le soleil s'est levé à l'horizon, le ciel est graduellement coloré. C'était magnifique.

20110101-3
Le lever du soleil, Shizuoka, 1/1/2011

Je vais vous parler de la culture japonaise en 2011 comme je l'ai fait en 2010 !!

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah oui !! Tout autant que vous aimez la culture française, je crois ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une très bonne année à toi, Lulu, beaucoup de réussite dans ton nouveau travail, beaucoup de bonheur, et... beaucoup de beaux voyages en France - ou ailleurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci jazz,<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle année 2011 !<br /> <br /> <br /> L'année dernière, je n'ai pas pu aller en France...<br /> Donc, je voudrais y aller cette année !<br /> Mais je ne sais pas encore quand je peux avoir mes congés...<br /> Peut-être, l'été ou l'automne...<br /> <br /> <br /> Hier soir, il a neigé à Yokohama !<br /> La saison de cericier me manque...<br /> <br /> <br /> A bientot :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien sûr une très bonne année 2011 également pour toi et tes proches !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meci beaucoup :) Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> J'ai également hâte de lire tes prochains articles sur la culture japonaise. Ma filleule est partie vivre au Japon (à Tokyo) pour un an dans le cadre d'un stage en entreprise. Elle s'y plait<br /> beaucoup et apprend petit à petit les traditions et coutumes de ton beau pays. Il n'y a que les tremblements de terre qui lui font un peu peur, mais en dehors de cela, elle apprécie vraiment<br /> beaucoup son séjour !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Miss_Plumette,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Je voudrais écrire mes prochains articles, mais je n'ai pas assez le temps à cause de travail...<br /> <br /> <br /> Ces derniers jours, il y a beaucoup de tremblement de terre...<br /> Moi aussi j'ai peur X(<br /> <br /> <br /> Mais je pense que le Japon est un pays agréable à vivre ;)<br /> J'espère que votre filleule passe bon séjour au Japon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne année à vous Lulu !<br /> Je découvre votre blog et quelque chose me dit que je vais l'aimer ;) Je le garde bien au chaud dans mes favoris pour vous lire très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enchantée asiemutée,<br /> <br /> <br /> Bonne année !<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que vous trouviez mon blog intéressant :)<br /> Est-ce que vous aimez la culture japonaise ?<br /> <br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lulu et bonne année 2011 : joie, réussites, bonheur, amour et une excellente santé !<br /> <br /> Moi aussi, j'étais chez mes parents pour les vacances et le 1er janvier, nous avons eu un magnifique soleil et de la neige :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lewerentz,<br /> <br /> <br /> Cet hiver, je n'ai pas encore vu la neige !<br /> Mais il fait très froid cette semaine, je pourrais le voir ce week-end :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />