"Ah bon ?!"

Publié le par lulu

20111030.jpg

Aujourd'hui je vais vous présenter le journal électronique "Ah bon ?!" réalisé par les professeurs et les étudiants de l'Institut franco-japonais de Yokohama. Moi aussi j'y étudie le français une fois par semaine :)

Les étudiants prennent des informations sur le sujet qui les intéresse, ils écrivent des articles et publient le journal.
Je trouve que c'est une très bonne idée pour améliorer son français !

Au Japon, il n'y a pas beaucoup d'occasions de pratiquer cette langue.
Mais grâce à Internet, c'est plus facile qu'avant de communiquer avec les francophones qui habitent à l'étranger.
J'ai pensé au message posté par un des lecteurs de mon blog.
"Il suffit d'un peu de volonté et d'imagination pour pratiquer régulièrement le français, même si on n'habite pas en France".
Je crois que "Ah bon ?!" est né dans une telle volonté et imagination.

En tout cas, allez voir "Ah bon ?!" !

Je sais que les lecteurs de mon blog aiment vraiment le Japon, donc "Ah bon ?!" est très utile et amusant pour vous.

J'ai partagé deux articles sur "Ah bon ?!".

Voyage à hiraizumi

Bento et magewappa

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lulu, ça fait un bout de temps que je n'étais pas passée sur ton blog, désolée. J'espère que tu vas bien. Merci pour la découverte de ce magazine franco-japonais, c'est très intéressant.<br /> Bon weekend.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> Bonne Année !<br /> Je vous souhaite une très bonne année 2012 :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis désolée de pas avoir écris d'articles sur mon blog en 2011...<br /> Je vais mettre à jour petit à petit :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette article ! Et le blog est très sympa; je l'ai ajouté à mes favoris.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lewerentz,<br /> <br /> <br /> Je crois que vous pouvez y trouver beaucoup d'articles intéressants ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour ce lien, j'ai aussitôt ajouté le site dans mes favoris internet et je suis en train de parcourir les tickets. Je ne trouvai justement pas des blogs de japonais écris en<br /> français, si tu en connais d'autres je suis intéresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Seb,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite :)<br /> <br /> <br /> Il y a quelques blogs écris par les français qui habitent au Japon, mais c'est difficille de trouver des blogs de japonais écris en français...<br /> Si je peux les trouver, je vais les partager avec vous.<br /> <br /> <br /> <br />