L'année 2015

Publié le par lulu

Le temps passe très vite, nous somme déjà à la fin d'année.

Au mois de mars 2015, j'ai fini mon stage professional à Strasbourg et je suis rentrée au Japon. Je suis retournée à l'Université où je travaillais avant, je suis maintenant responsable du service des Affaires Internationales, par exemples, d'accueillir des délégations étrangères, d'organiser des conférences internationales et de conclure des accords d'échange pour étudiants avec les universités étrangères partenaires. Malheureusement, il n'y a pas d’occasion d’utiliser le français... mais je parle en français de temps en temps avec des étudiants francophones.

Je ne sais pas pourquoi, la vie japonaise est trépidante. Pendant 3 mois après mon retour au Japon, je ne pouvais pas m'habituer à la vie japonaise et j'étais stressé... beaucoup de bruit, beaucoup de publicité et beaucoup d'information, ça m'a fatigué... par contre, j'ai senti que la vie strasbourgeoise était trop calme et moins pratique (Les magasins sont fermés le dimanche...). Oui, je sais qu'on demande ce qu'on ne peut pas obtenir ;-)

Les principales nouvelles 2015... Au mois d'octobre, je suis allée à Sao Paulo pour mon voyage d'affaire. C'était la première fois d'aller à Brésil. La ville de Sao Paulo est très grande, ça m'a étonné. Les Brésiliens sont très gentils et joyeux, j'y aime l'atmosphère tropicale. Il faut environs 30 heures d'aller au Brésil (Tokyo → Paris, Paris→Sao Paulo), c'était une grande voyage...

En tout cas, toutes mes experiences à Strasbourg servent à mon travail et je vais très bien.

Cependant je trouve que 2015 était une année difficile pour le monde. Que cette nouvelle année 2016 soit remplie d'heureux moments pour tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qu'aura donc été 2016 pour Lulu la blogueuse nippone? Dommage de s’arrêter là mais chapeau bas pour avoir écris en français tout ça ! J'ai fais une vaine tentative en japonais sur FC2...
J'espére qu'il y'aura d'autres billets bientôt .
Belle fetes de Noel d'un ami virtuel.
Répondre
L
Bonne année 2017, Pascal ! Merci pour votre visité et message. Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici... Car j'étais très occupée de travail... En plus, je me suis mariée au mois de juin 2016 :) J'ai commencé la nouvelle vie avec mon mari.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de santé et de joie !
Je vais essayer de recommencer mon blog en français !