le 1 janvier 2015

Publié le par lulu

le 1 janvier 2015

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015 !

J'ai passé mes vacances d'hiver à Paris pendant une semaine. Car je n'ai pas voulu oublier mon première résolution. Il y a trois ans, j'ai écrit cet article ; "Le voyage sans fini" avec une photo de la tour d'Eiffel. J'ai revisité même endroit pour me rappeler mon sentiment.

Après trois ans, mon rêve d'habiter en France a été réalisé, c'était une grande surprise dans ma vie. Par contre, le début de ma vie à Strasbourg ne s'était pas bien passée, j'étais très occupée par mon travail, enfin je me suis portée mal en automne. Mon niveau de français ne suffit pas à travailler en France, même si je l’étudie depuis longtemps... ça m'a irrité et j'étais déçue de moi-même. Dans la vie à l’étranger, j'ai été déçue de temps en temps comme la plupart des étrangers qui y vivent ont la même expérience. Le rêve perd son brillant quand il est remplacé par la réalité.

Toutefois, nous pourrons trouver notre nouveau rêve après que nous avons réalisé notre premier rêve.

Pendant mes séjours à Strasbourg, j'ai rencontré de nombreuses personnes ; mes collègues, des chercheurs-enseignants qui travaillent à l'université ou à l'institut de recherche, mes professeurs de français et mes camarades... Si j'habite au Japon, je ne pouvais pas faire la connaissance avec eux. Je trouve que mon niveau de français s'est amélioré petit à petit. Ma vie à Strasbourg se passe bien maintenant.

C'est vrai qu'il est un peu dur d'étudier en travaillant, mais j'aime beaucoup d’étudier le français. Oui, je vais continuer mon voyage "sans fin" :)

Mes bonnes résolutions pour 2015 ; Réussir à l’examen DELF B1 et B2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article