Pas si fous, ces Français !

Publié le par lulu

Pas si fous, ces Français !

J'ai commencé mon cours de français au début du mois de mai, je vais à l’école deux fois par semaine. Je pense que ce n'est pas assez pour s’améliorer mon niveau de français pendant un an, car mes collègues sont tous les japonais et je n’utilise que le japonais en travail... mais je ne suis pas étudiante et je dois travailler en semaine... J'envie les étudiants !!

Mon professeur de français m'a prêté le livre qui s'appelle «Pas si fous, ces Français !» . Ce livre est écrit par deux journalistes Canadian qui était habités en France pendant deux ans et demi. On le trouve peut-être une sorte de stéréotype, mais c'est très intéressant de penser si je suis d'accord ou pas d'accord pour chaque remarque.

Avant que j'ai commencé mon séjour à Strasbourg, je suis déjà venue en France six fois, mais c’était avec les yeux de vacances. Je vais vous présenter petit à petit comment je pense et quelles différences y-a-t il entre la France et le Japon avec «Pas si fous, ces Français !» .

5月に入りフランス語のレッスンを開始しました。週2回のレッスン、仕事中は日本語のみなので1年間でどれだけ伸ばせるか、悲しい結果になりそうです。毎日勉強できる学生さんが羨ましいなあと思いつつ、自分は学生の身分ではないので致し方ないことです。

先日、フランス語の先生がおもしろい本を貸してくれました。タイトルは「別におかしなことじゃない、それがフランス人さ!」とでも訳すのでしょうか、fou(複数形fous)は英語でいうところのcrazy,madという意味です。ふたりのカナダ人ジャーナリストが2年半にわたるフランス滞在経験から書いた本です。ちょっとステレオタイプ化している感は否めませんが、これは同感、これは違う、と考えながら読むのはおもしろいです。本の内容とともに、日本とフランスの違いについて紹介できたらいいなと思います。

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oui ! Je trouve ça toujours très intéressant de voir comment les étrangers nous perçoivent... Vous les connaissez peut être déjà, mais il y a 2 livres sur ce sujet écrits par des japonais : http://livre.fnac.com/a2812203/Eriko-Nakamura-Naaande et http://livre.fnac.com/a4073957/Jean-Paul-Nishi-A-nous-deux-Paris <br /> Pour l'apprentissage du français, je comprends tout à fait, je suis dans le même cas, 2h par semaine, ce n'est pas assez pour bien progresser malheureusement ! <br /> Bon courage !
Répondre
L
Bonjour HélèneM, merci de me presenter deux livres :) Je vais trouver à la librarie ! J'ai trouvé quelques différences entre la France et le Japon pendant deux mois, je vais vous presenter petit à petit ;-)